LeEco et Coolpad préparent un smartphone sous Snapdragon 821

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leeco

Après le Dual, Cool1, la marque conjointe de LeEco et Coolpad, devrait présenter prochainement un smartphone véritablement haut de gamme, à en croire une information en provenance des bases de données de Tenaa.

LeEco et Coolpad, l’un étant l’actionnaire majoritaire de l’autre, se sont naturellement associés pour créer une nouvelle marque plus jeune et plus dynamique : Cool1. De cette association, un premier smartphone est né l'été dernier : le Dual, en référence à son double capteur photo de 13 mégapixels. Une spécificité devenue un peu plus banale ces derniers mois. Cependant, le Dual n’est pas un porte-étendard en soi : c’est un smartphone milieu de gamme premium animé par un Snapdragon 652, 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage.

Un modèle sous Snapdragon 821 à venir

Cependant, l’absence de plate-forme haut de gamme chez Cool1 ne devrait être que temporaire. Un nouveau smartphone vient en effet d’obtenir sa certification chez Tenaa. Son numéro de série est C105 (Dual portait le numéro de série C106). Il a obtenu son autorisation de l’organisme chinois le 10 novembre dernier et il se présente comme un flagship très ressemblant au OnePlus 3, avec une coque métallique et des séparations d’antennes bien droites et visibles. Selon Tenaa, le mobile mesure 7,5 mm d’épaisseur pour 168 grammes sur la balance.

Cool1 C105 Cool1 C105

La fiche technique de ce C105 comprend un écran Full HD de 5,5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 2,35 GHz, une batterie de 4000 mAh, 4 ou 6 Go de mémoire vive, 32, 64 ou 128 Go de stockage (sans emplacement pour une carte mémoire supplémentaire), ainsi que des connexions LTE, WiFi, Bluetooth, GPS et infrarouge (pour servir de télécommande). Un lecteur d’empreinte digitale est également visible sur les visuels dévoilés par Tenaa. Côté photo, le smartphone dispose d’un capteur principal de 16 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. L'identité du chipset ne fait évidemment aucun doute : il s'agit du Snapdragon 821 de Qualcomm, la version surcadencée du Snapdragon 820.

Le moins cher des mobiles avec Snapdragon 821 ?

L’ensemble est évidemment animé par Android 6.0.1 Marshmallow (caché logiquement derrière une ROM customisée). Vous aurez certainement remarqué que la fiche technique du Dual et du C2015 se rapprochent sur de nombreux points, comme la webcam, la batterie, ou encore l’écran. L’expérience offerte devrait donc être très proche, même si la présence du Snapdragon 821 changera quelques aspects. Le Cool1 Dual était très agressif commercialement (de 145 à 225 euros). Il devrait en être tout autant pour cette version dont l’officialisation ne devrait pas tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.