Xiaomi Mi MIX : une version 5,5 pouces serait en développement

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Fin octobre, aux côtés du Mi Note 2, Xiaomi a dévoilé le Mi MIX, un smartphone aux bordures très fines. Seul véritable problème du téléphone : son écran est démesuré. Une version avec écran de 5,5 pouces serait prévue.

Xiaomi a présenté il y a pratiquement un mois un smartphone presque « borderless » : seule la bordure sous l’écran est encore assez large. Les trois autres sont presque inexistantes (ou du moins sont très fines vis-à-vis de la concurrence). Ce smartphone, le premier de ce genre chez Xiaomi, est appelé Mi MIX, a été développé par Philippe Starck et s’inspire de la gamme Aquos Crystal de Sharp. Il dispose d’une fiche technique plutôt premium (Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, batterie 4400 mAh, capteur photo 16 mégapixels, webcam 5 mégapixels, etc.). Avec des dimensions proches de celles de l’iPhone 7 Plus, le Mi MIX propose un écran dont la diagonale mesure... 6,4 pouces.

Même design, mais plus petit

Avec une telle surface et une telle diagonale, il est évident que le Mi MIX prouve qu’il est largement possible d’optimiser la façade avant d’un smartphone et d’en consacrer plus de 80 % pour la dalle tactile (le ratio du Mi MIX dépasse officiellement les 90 %, même si certains calculs prouveraient le contraire). Cependant, au-delà de la performance technologique et ergonomique, il faut avouer que les mains ne sont généralement pas assez grandes pour couvrir toute la surface. D’où certainement le besoin chez Xiaomi de proposer un modèle plus petit, mais doté des mêmes caractéristiques techniques.

Xiaomi Mi Mix Mini leak

Le projet s’appellerait en interne « Nano ». Et il a été photographié par une source anonyme de nos confrères du portail chinois Mydrivers. Comme vous pouvez le constater, le cliché présente deux smartphones. Le plus grand serait le Mi MIX actuel. Et à ses côtés se trouveraient le Mi MIX Nano dont l’écran ne mesurerait « que » 5,5 pouces. Une taille bien plus confortable (un peu plus de 2 centimètres d’écart), dans un châssis qui serait comparable à celui d’un iPhone 7 (lequel propose un écran de 4,7 pouces). Voilà qui nous rappelle les rumeurs sur le Galaxy S8 et le prochain iPhone avec écran OLED : des bordures moindres, la disparition des  boutons mécaniques frontaux et des dalles plus grandes.

Une fiche technique qui ne bouge pas (beaucoup)

Les composants en interne ne changeraient que très peu. Le Snapdragon 821 de Qualcomm serait de retour, ainsi que les 4 Go de mémoire vive. En revanche, l’espace de stockage passerait de 128 Go à 64 Go. Il est également évident que la capacité de la batterie devrait baisser compte tenu de l’espace disponible. Le reste de la fiche technique n’est pas abordé, mais les capteurs photo et les différents capteurs devraient rester identiques, pour un prix qui devrait tourner autour des 3000-3200 yuans (le Mi MIX original est vendu 3499 yuans, soit 480 euros). Il faudra cependant attendre l’officialisation pour en savoir plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.