promo red by sfr

Meizu présentera un nouveau smartphone le 30 novembre

Par Samir Azzemou

meizu

Meizu a publié sur les réseaux sociaux chinois un nouveau teaser pour le lancement d’un nouveau smartphone. La présentation est calée la semaine prochaine. Selon certaines rumeurs, la marque pourrait y dévoiler une nouvelle gamme.

Il ne passe pas quinze jours sans que Meizu ne dévoile pas un nouveau smartphone. Après le m5 fin octobre et le Pro 6S il y a deux semaines, Meizu a d’ores et déjà programmé un nouveau lancement pour le mois de novembre. L’information est tout ce qu’il y a de plus officielle : Meizu a publié sur son compte Weibo officiel l’image qui accompagne cet article, confirmant le lieu, la date et l’heure du rendez-vous. Cette conférence de presse aura lieu à Beijing, le 30 novembre prochain, à 14h30 heure locale.

Partenaires un jour, partenaires toujours ?

Le sujet de cette conférence n’a évidemment pas été dévoilé. Mais il s’agira à l’évidence d’un smartphone lequel tournera avec un chipset MediaTek. Sur le teaser de Meizu, vous pouvez lire une phrase en anglais «Make Helio Great Again», Helio faisant référence à la gamme de chipsets de MediaTek. Le partenariat entre le fondeur taïwanais et la marque chinoise se renforce donc, alors que certaines rumeurs voudraient que Meizu teste le dernier chipset de HiSilicon, le Kirin 960 (que vous retrouvez aujourd’hui dans le Mate 9 par exemple).

Blue Charm Meizu invitation

La gamme Helio étant assez large (avec la famille P et la famille X), il est à l’heure actuelle difficile de savoir s’il s’agira d’un smartphone premium ou économique. Cependant, si Meizu prend la peine d’évoquer la gamme de MediaTek, il doit s’agir d’un modèle récent, voire temporairement exclusif, comme cela avait été le cas pour le Helio X25. Nous aurions pu penser qu’il s’agirait du X30, mais ce dernier étant gravé en 10 nm FinFET chez TSMC, le chipset ne sera pas disponible avant le milieu d’année prochaine. Il devrait donc s’agir d’un chipset de la famille P, comme le P20 ou le P25 qui ont été officialisés respectivement en février et en septembre dernier. Évidemment, il pourrait aussi s’agir d’un modèle premium avec le X20 ou le X25...

Du nouveau ou du réchauffé ?

Selon une rumeur très récente en provenance de Weibo, le smartphone que Meizu pourrait présenter serait le premier d’une nouvelle famille à l’intérieur de la gamme Blue Charm (où se trouvent les m3 et m5, par exemple). Cette famille adopterait la lettre X et se positionnerait davantage sur le segment premium (mais pas forcément au-dessus des MX). Rappelons également que le m5 note a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière. Le smartphone a été croisé chez AnTuTu laissant entendre qu’il adopterait une fiche technique largement inspiré de son prédécesseur. Voici donc deux hypothèses de ce qui nous attend la semaine prochaine. Reste à être un peu patient.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.