OPPO Reno2

Xiaomi préparerait un Mi 5c

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il y a un peu plus d’un an, Xiaomi présentait le Mi 4c, une version très abordable du Mi 4 sous Snapdragon 808. Selon une rumeur en provenance de Weibo, la firme chinoise pourrait lui offrir un successeur. Mais celui-ci serait bien moins ambitieux.

L’année dernière, à l’heure où le Mi 5 se faisait attendre (et avait été repoussé à cause de l’humeur sulfureuse du Snapdragon 810), Xiaomi avait réussi à créer la surprise avec une déclinaison du Mi 4. Appelé Mi 4c et positionné comme une tentative de reprendre le concept de l’iPhone 5c, ce smartphone offrait une grande partie des atours d’un modèle premium, mais avec un prix indécemment bas : moins de 200 euros.

Pour ce prix, vous obteniez un mobile avec une fiche technique comparable au Nexus 5X (avec un écran plus petit) : Snapdragon 808, un écran de 5 pouces Full HD, une batterie de 3080 mAh, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, un capteur 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le châssis était en polycarbonate et compatible avec une nouvelle fonction : Edge Tap.

Un second « C » parmi les Mi

Un peu plus d’un an plus tard, Xiaomi pourrait revenir avec un autre modèle en « C ». Il s’agirait d’une déclinaison de l’actuel flagship de la marque, le Mi 5, lequel a fait l’objet d’une version « S » il y a quelques semaines. Cette version est résolument premium, avec un Snapdragon 821, 3 ou 4 Go de RAM, jusqu’à 128 Go de stockage, un écran 5,15 pouces Full HD et compatible Force Touch, une batterie 3200 mAh, un capteur photo 12 mégapixels très lumineux, etc. Cependant, l’existence d’une déclinaison n’a pas empêché Xiaomi d’en réaliser une autre.

Mi 5c

D’où cette rumeur en provenance de Weibo. Un leaker plutôt actif sur le réseau social chinois a publié plusieurs visuels laissant entendre que le Mi 5c pourrait débarquer très prochainement (peut-être même avant la fin de l’année). Une fiche technique accompagne même cette rumeur. Le mobile serait équipé d’un écran de 5,5 pouces, d’un chipset octo-core cadencé à 2,2 GHz, de 3 Go de RAM, de 64 Go de stockage, d’un capteur photo 12 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’un capteur NFC et de la version 8.0 de MIUI.

Moins ambitieux, mais encore moins cher ?

La provenance du chipset n’est pas explicite, mais compte tenu des spécifications évoquées, il pourrait s’agir d’un Helio P20 de MediaTek ou d’un Snapdragon 626 de Qualcomm. Dans les deux cas, il s’agit d’un léger retour en arrière dans le concept, puisque ces deux chipsets sont clairement milieu de gamme, tandis que le Snapdrgon 808 était considéré par Qualcomm comme une solution premium. Pour arriver au même point, Xiaomi aurait donc dû opter pour un Helio X20/X25 ou un Snapdragon 652/653.

Cependant, il y aurait une compensation : le prix. Car celui-ci serait toujours aussi bas. Selon le leaker chinois, le prix atteindrait 999 yuans, soit 137 euros environ. Un prix extrêmement bas pour une telle configuration. Nous retrouverions bien là toute la stratégie commerciale de l’étoile montante qui, ces derniers mois, semble avoir perdu de sa superbe. Espérons qu’elle retrouve rapidement son éclat.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer