OPPO Reno2

LG G6 : sa batterie pourrait être amovible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Selon une rumeur en provenance de Corée, le prochain flagship de LG pourrait conserver une partie du design du G5 afin que la batterie reste amovible. Un lecteur rétinien et le paiement sur mobile sont également attendus.

Le G5 de LG, premier smartphone modulaire commercialisé, n’a pas été un franc succès commercial malgré d’évidentes qualités. Pourquoi ? Certainement parce que les consommateurs ont estimé que l’achat des modules était trop onéreux et parce qu’il n’y avait aucune pérennité dans l’écosystème. En outre, ils se sont peut-être demandé pourquoi il fallait acheter un module pour perfectionner un usage, alors que le G5 est justement censé offrir le meilleur de l’expérience « LG ». Difficile donc de combiner modularité (et donc évolutivité et adaptabilité) avec économie de marché.

LG G5

Le Magic Slot recyclé

Pour le G6, il semble presque évident que la marque coréenne ne réitèrera pas cette tentative, mettant donc un terme à son écosystème « Magic Slot » (les autres modules Bluetooth et NFC ne sont pas concernés). Les différentes rumeurs à ce sujet pointent vers cette issue. Reste évidemment à savoir quel parti LG prendra pour parvenir à innover et coller avec les besoins des consommateurs, sans pour autant être trop disruptif. Selon le Korea Herald, qui relaie une indiscrétion de sources proches du dossier, LG a plusieurs idées.

La première serait de continuer à proposer une batterie amovible. Le G6 pourrait ainsi être le seul modèle haut de gamme à offrir cette fonctionnalité aujourd’hui accessible uniquement en entrée de gamme. LG pourrait alors reprendre le design du Magic Slot (tout en améliorant le système mécanique). Selon le quotidien coréen, LG aurait pris la décision de conserver la batterie amovible suite aux déboires de Samsung avec le Note 7.

La technologie LoopPay chez LG ?

Autre technologie que LG pourrait intégrer au G6, un système de paiement compatible avec les lecteurs de carte magnétique, à l’image de Samsung Pay (qui s’appuie sur la technologie de sa filiale LoopPay). Ce système de paiement réutiliserait la transmission magnétique sécurisée de données (Magnetic Secure Transmission), comme le Galaxy S6 et le Galaxy S7. Reste à savoir s’il s’agit d’une technologie propriétaire ou si LG choisira de payer la licence d’exploitation pour aller plus vite.

Dernier point évoqué par nos confrères coréens, l’accès sécurisé aux données. Selon le Korea Herald, le G6 pourrait intégrer un lecteur d’empreinte rétinienne, comme avec le Note 7. L’idée serait d’offrir une technologie encore assez rare en téléphonie, mais bien plus sécurisée qu’un lecteur d’empreinte digitale. Avec l’annulation de la phablette de Samsung, le nombre de modèles avec lecteur d’empreinte rétinienne est très faible. Ce serait l’occasion de rattraper son éternel concurrent dans ce domaine.  

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer