SFR RED 40 Go = 10

ZTE commercialise en France le Blade A610 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE enchaine les lancements commerciaux en France. Après l’Axon 7 Mini, c’est au tour du Blade A610 Plus d’être annoncé officiellement par la marque chinoise. L’occasion de faire les présentations avec un modèle plutôt méconnu.

La commercialisation en France des smartphones de ZTE a largement pris de l’ampleur depuis la signature de son accord de distribution avec Extenso Telecom. Il y a quelques semaines, nous vous informions que l’Axom 7 Mini était disponible en France, une sortie qui venait pratiquement deux mois après celle de l’Axon 7. C’est aujourd’hui un modèle plus modeste qui fait l’objet d’un lancement dans l’hexagone, puisqu’il s’agit d’un modèle de la gamme Blade. Et plus précisément du Blade A610 Plus. Ce modèle n’a pas eu grand écho au sein de nos frontières. C’est donc l’occasion de faire plus ample connaissance.

Ecran Full HD, chipset octo-core et batterie 5000 mAh

Le Blade A610 Plus a été présenté officiellement en Chine au mois de novembre et y est vendu quelques jours plus tard. Il s’agit d’une déclinaison phablette du Blade A610 (qui est officiel depuis le mois d’août dans l’Empire du Milieu). Et qui dit phablette dit par conséquence grand écran : celui du Blade A610 Plus mesure 5,5 pouces et affiche les images en Full HD (1920 x 1080). Il est surmonté d’une plaque de verre minéral 2.5D dont la provenance n’est pas spécifiée.

Blade A610 Plus

À l’intérieur, nous retrouvons un chipset plutôt orienté milieu de gamme de MediaTek : l’octo-core MT6750T dont la cadence des coeurs Cortex-A53 monte jusqu’à 1,5 GHz pour les plus rapides. Le composant est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et d’une batterie dont la capacité atteint 5000 mAh. Selon ZTE cette batterie est capable d’alimenter le smartphone durant deux jours sans interruption.

Lecteur d'empreinte et capteur photo 13 mégapixels

Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM et GPS (Glonass). Il est pourvu de deux emplacements pour nanoSIM (le deuxième accepte aussi les cartes microSD). Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale dans son dos. Les deux capteurs photo sont des modèles 13 et 8 mégapixels. Le premier, placé au dos, est accompagné d’un autofocus classique, d’un flash et d’un objectif ouvrant à f/2.2. Le second, placé au-dessus de l’écran, est à focale fixe et est accompagné d’un objectif ouvrant également à f/2.2.

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow (avec la surcouche ZTE habituelle) et bien rangé dans un châssis métallique. Ce dernier mesure 9,8 mm d’épaisseur. Le Blade A610 Plus pèse 189 grammes. Il sera disponible en deux coloris : gris / noir ou doré / blanc. Il sera en vente à partir du 10 décembre prochain au prix public conseillé de 249 euros. Ce qui apparait comme une bonne affaire théoriquement. Reste à savoir ce qu’il vaut une fois entre les mains de l’utilisateur.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade A610 Plus

    ZTE Blade A610 Plus

    Le ZTE Blade A610 Plus est un smartphone doté d'un écran 5,5 pouces et d'une batterie 5000 mAh capable d'atteindre les 2 jours d'autonomie. C'est la version phablette du Blade A610, un smartphone...

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

Comparer les prix du ZTE Blade A610 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer