LG G6 : une partie de son design dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Une image supposée du G6 de LG a été publiée par le site The Verge. La partie supérieure du smartphone y est dévoilée avec une bordure supérieure particulièrement fine. La photo confirme en outre l’abandon du design modulaire du G5 au profit d’un châssis plus classique.

LG organisera au Mobile World Congress 2017 une conférence de presse. En toute logique, la marque y officialisera son nouveau flagship qui le représentera durant toute l’année sur le segment des terminaux haut de gamme. Et plus particulièrement dans les pays où la gamme V n’est pas commercialisée, comme en France par exemple. Selon les rumeurs les plus insistantes, le G6 ne sera pas modulaire. Il abandonnera donc le Magic Slot de son prédécesseur, le G5, pourtant salué au Mobile World Congress 2016. Car, malgré la bonne idée qui soutient le Magic Slot, les consommateurs n’ont pas adhéré au concept, lui préférant peut-être celui du Moto Z de Lenovo.

Une coque en métal...

Le G6 devrait donc offrir une prise en main beaucoup plus classique (pour ne pas dire consensuelle). Donc beaucoup plus proche des habitudes des usagers. Et cela semble se confirmer. Nos confrères de The Verge ont publié hier une image. Selon eux, elle représente le G6, ce qui serait donc la première fuite visuelle du smartphone de LG. De cette image, plusieurs remarques sont à apporter. D’abord, vous remarquerez que le G6 semble habiller d’une coque entièrement métallique. Les tranches sont arrondies et les bords ciselés.

LG G6

Voyez également les séparations d’antenne sur la partie supérieure de la tranche. Les tranches semblent remonter jusqu’à la dalle de verre pour la protéger. Pas de dalle 2.5D ici, donc. Cela correspond aux nombreuses fuites au sujet du téléphone. Ces fuites expliquaient alors que LG souhaite offrir un produit esthétiquement comparable à la concurrence (HTC, Samsung, Apple, Sony). Les derniers modèles de la gamme G ont été, certainement à tort, critiqué pour l’absence de matériaux premium. Notez aussi qu'il devrait être étanche.

... et des bordures très fines

Seconde remarque, la bordure autour de l’écran tactile est très fine, notamment au-dessus. Tous les éléments sont alignés et coincés entre deux lignes : la limite haute de l’écran et la bordure supérieure du téléphone. Cela sous-entend que l’écran prend beaucoup de place sur façade du téléphone. L’augmentation du ratio entre la surface de l’écran et la face avant d’un mobile est une tendance qui se généralise, notamment depuis la sortie du Mi MIX de Xiaomi. LG participe à cette tendance, à l’évidence.

Logiquement, l’écran du G6 devrait être une dalle LG Display de 5,7 pouces dont le ratio entre la hauteur et la largeur est différent des habitudes : la dalle est plus allongée. La filiale de LG a présenté ce composant il y a quelques semaines et tout le monde s’accorde à dire qu’il équipera le flagship. Cependant, il est impossible de le confirmer ici, le visuel ne représentant que les deux tiers supérieurs du smartphone et non le mobile dans son ensemble. Toutefois, l’une des caractéristiques de cet écran est d’offrir des bordures très fines. Et, à l’évidence, elles le sont ici.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.