LG G6 : son prix de vente pourrait être supérieur à celui du G5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Autant sur les segments volumiques, LG parvient à réaliser de beaux volumes de vente, autant sur les gammes premium, la marque patine depuis le G3, voire même le G2. Et pourtant, la firme pourrait augmenter le prix du G6 vis-à-vis du G5.

La marque LG est considérablement descendue dans les classements mondiaux. Positionné dans les cinq premiers il y a moins de trois ans, elle a disparu des podiums. Parallèlement, son chiffre d’affaires en mobilité à tellement baisser que les résultats de l’ensemble du groupe en pâtissent. Les pertes nettes sont significatives. Le constat est souvent le même dans les rapports financiers : le modèle flagship annuel ne se vend pas assez bien. Et pourtant, LG Mobile ne cesse d’innover avec des écrans courbés, des dalles QHD, des coques qui s’autoréparent et même des châssis modulaires. Rien n’y fait.

lg g6

Le G6 au-dessus des 700 euros ?

L’une des raisons possibles de ce manque d’engouement de la part des consommateurs pourrait être le prix. Les marques qui parviennent à vendre un mobile à 700 euros (ou 699 euros pour profiter de l’effet psychologique) ne sont pas nombreuses, même quand cela se justifie au niveau de la proposition. Il y a Apple bien sûr, ainsi que Samsung. Mais HTC n’y parvient pas. Google connait quelques difficultés (sur le Nexus 6P). Microsoft n’y est pas parvenu avec le Lumia 950 XL. Et LG non plus. Et ce malgré le soutien incontestable des opérateurs sur les marchés subventionnés.

Et pourtant, les mobiles haut de gamme sont de plus en plus chers. Et LG pourrait même, pour la première fois en Europe, dépasser la barre symbolique des 700 euros avec le G6. Selon un article du site coréen ET News, le prix du G6 pourrait être plus élevé de 40 000 wons (32 euros) minimum en Corée su Sud par rapport à son prédécesseur. Le prix du flagship passerait ainsi de 836 000 wons à 880 000 wons (en moyenne sur la fourchette prévue). Comparons avec le prix de la série G au lancement de chaque itération : 569 euros pour l’Optimus G, 599 euros pour le G2 et le G3, 699 euros pour le 64 et le G5.

Des fonctions dédiées à certains marchés

Selon le quotidien en ligne coréen, le prix du smartphone grimperait pour une raison légitime : l’intégration de nombreuses technologies auparavant absente : les matériaux premium pour la coque, la certification IP68, un double capteur photo, un nouveau lecteur d’empreinte, la charge sans fil, l’écran QHD 18/9e de 5,7 pouces, la compatibilité avec la technologie MST, tout cela participerait à cette inflation tarifaire. D’ailleurs, pour que le prix ne s’envole pas de trop, certaines fonctionnalités pourraient être exclusives à certains pays : Magnetic Secure Transmission pour la Corée, chargement sans fil pour l’occident. Reste à savoir si LG Mobile repercutera cette augmentation en France et, si oui, dans quelle mesure.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (7 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.