Bouygues Telecom + Grandes Reprises Samsung

Xiaomi dévoile en partie le Redmi Note 4X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Aujourd’hui, Xiaomi a levé le voile sur le Redmi Note 4X. Le smartphone est une simple mise à jour technique du Redmi Note 4 avec deux nouveaux coloris, dont l’un d'eux prend pour égérie la chanteuse virtuelle japonaise Hatsune Miku. Il sera en vente la semaine prochaine.

Parfois les informations sur les teasers chinois sont mal interprétées. En début de semaine, Xiaomi a publié un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau mobile, le Redmi Note 4X, pour la Saint Valentin. Il ne s’agissait pas de l’officialisation du produit, mais bien de sa commercialisation. Car, en plus petit, figurait une autre date sur le carton d’invitation : le 8 février. Soit aujourd’hui. Et c’est justement aujourd’hui que Xiaomi a levé le voile sur cette nouvelle phablette qui sent bon le réchauffé et le « fan service ».

Un Redmi Note 4 avec un Snapdragon 625

Car le Note 4X est simplement un Note 4 dont on aurait mis à jour la plate-forme. La coque reste d’ailleurs la même et les coloris reprennent ceux du Note 4 avec deux nouveautés : une rose pour les filles et une turquoise pour les fans de Hatsune Miku. Mais avant d’en arriver à la partie « fan service », regardons tout d’abord la fiche technique du produit. Il y a une seule différence entre celle du Note 4 et celle du Note 4X : le chipset. Ce n’est pas négligeable bien sûr. D’autant que l’Helio X20 du modèle original est remplacé par le Snapdragon 625 de Qualcomm.

Redmi Note 4X

Et là, vous avez peut-être un moment de doute. Il ne s’agit pas du 652 ou du 653, mais d’un octo-core un peu plus modeste. Ce changement a un avantage et un défaut : si le GPU est désormais un Adreno 506 (lequel est légèrement meilleur que le Mali-T880 MP4), les coeurs sont maintenant uniquement des Cortex-A53, alors que le Helio X20 compte deux Cortex-A72 pour les tâches exigeantes. Pour apporter une configuration avec des coeurs aussi puissants, voire plus, il aurait fallu tabler sur le Snapdragon 626 au bas mot, sinon sur le 652.

Pour le reste aucun changement : batterie 4100 mAh, écran Full HD de 5,5 pouces, capteur photo 13 mégapixels (logiquement associé à une webcam de 5 mégapixels), lecteur d’empreinte digitale au dos et châssis en aluminium brossé. Une seule configuration serait proposée : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, la meilleure du Remi Note 4. Le prix sera certainement dévoilé au lancement.

Partenariat réel pour égérie virtuelle

Nous en venons donc à l’opération marketing réalisée avec Crypton Future Media, le développeur qui a développé Vocaloid 2, un synthétiseur vocal où le personnage Hatsune Miku apparait pour la première fois. Car c’est au fan de Hatsune Miku, devenue chanteuse virtuelle et phénomène de société bien réel en Asie. Ce partenariat inclut la réalisation d’une édition limitée (et numérotée) du Redmi Note 4X. Cette édition comprend le smartphone en turquoise, une coque de protection à l’effigie de Hatsune Miku et une Power Bank. Le tout est proposé dans un coffret collector. C’est eBay qui va être ravi ! D’autres accessoires de la boutique Mi.com porteront également les couleurs du personnage.

Redmi Note 4X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer