Xiaomi dévoile le Redmi Note 4 sous Helio X20

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi a bien donné une conférence consacrée aux Redmi aujourd'hui. Un seul smartphone a toutefois été présenté sur les deux attendus. Il s'agit du Redmi Note 4, une phablette très abordable mais pas trop mal équipée pour autant.

Les Redmi ont toujours offert un très bel équipement sans dépasser la barre des 150 € et ce n'est pas cette année que cela changera. L'annonce du plus onéreux Redmi Pro aurait pu laisser penser le contraire. Ce devrait finalement n'être qu'une exception. Xiaomi revient aujourd'hui à sa recette de départ avec le Redmi Note 4. Comme attendu, c'était la star de la conférence du jour à la différence qu'il était seul. Pas de Redmi 4 à l'horizon pour l'instant donc. Dommage, mais les bonnes choses s'apprécient toujours mieux seules...

Xiaomi Redmi Note 4

Toujours plus de puissance avec l'Helio X20

La phablette low-cost de Xiaomi est donc de retour. Elle n'apporte finalement pas grand chose de plus que le modèle de 2015 mais, celui-ci étant déjà très bien équipé, ce n'est pas nécessairement dramatique. La plus grande nouveauté est le chipset. Exit l'Helio X10 de MediaTek. Il est tout simplement remplacé par son successeur, à savoir l'Helio X20, pour des performances décuplées grâce aux Cortex-A72. Soulignons aussi que la batterie gagne 100 mAh pour un total de 4100 mAh et que le haut-parleur passe du dos à la tranche inférieure du mobile.

Les autres composants semblent provenir directement du Redmi Note 3 ou, si ce n'est pas le cas, les changements sont minimes. Nous retrouvons ainsi un écran Full HD de 5,5 pouces, des combinaisons 2/16 Go et 3/64 Go pour la mémoire vive/interne, des appareils photo de 13 et 5 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte placé au dos qui est évidemment toujours recouvert de métal. Trois coloris seront proposés : argent, gris et or. Notez enfin que l'ensemble est animé par MIUI 8 avec une base Android Marshmallow.

Le lancement est prévu dès demain, vendredi 26 août, en Chine à partir de 999 yuans, soit 120 euros environ. C'est évidemment le prix de la version 2/16 Go. Il faudra compter un peu plus pour l'autre : 1199 yuans, soit 150 euros environ.

  • Xiaomi Redmi Note 4

    Xiaomi Redmi Note 4

    Le Xiaomi Redmi Note 4 a été officialisé une première fois en août 2016 sous Helio X20, avant d'être relancé en janvier 2017 avec une nouvelle plate-forme destinée au marché international. Cette...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

Comparer les prix du Xiaomi Redmi Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.