Voici les dates de la prochaine conférence Google I/O

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Pour tout savoir sur la prochaine mouture d’Android, il faut suivre les conférences du Google I/O. Cette année, cet événement aura lieu au milieu du mois de mai. Il se tiendra, comme en 2016 au sein du campus de Google, à Mountain View.

Hier, nous évoquions l’officialisation des dates de la prochaine WWDC, la conférence annuelle d’Apple dédiée aux développeurs. Cet événement, qui se tiendra à San Jose (et non plus à San Francisco), ouvrira ses portes le 5 juin prochain, soit un peu en avance par rapport à la WWDC 2016, laquelle s’est déroulée du 13 au 17 juin. En revenant à San Jose, et plus particulièrement au McEnery Convention Center, Apple renouera avec une partie de son passé, puisque la WWDC y a été organisée pendant une douzaine d’années jusqu’en 2002.

Du 17 au 19 mai

Parité oblige, évoquons aujourd’hui l’autre grand rendez-vous annuel des développeurs, celui de Google. La firme de Mountain View a officialisé elle aussi les dates de sa propre conférence, le Google I/O. Celui-ci aura lieu aux mêmes dates que l’année dernière : du 17 au 19 mai 2017. Le lieu de la conférence sera également inchangé : les développeurs seront invités sur le campus de Mountain View et la keynote aura lieu, au grand air, au Shoreline Amphitheatre. Lors de cette keynote, qui sera logiquement animée par Sundar Pichai, le patron de Google.

Google Mountain View
Le Shoreline Amphitheatre à Mountain View, lors du Google I/O 2016

Si vous êtes intéressé pour vous offrir une place au Google I/O, sachez qu’il faudra, comme avec la WWDC, en passer par une phase d’enregistrement préalable qui a actuellement lieu sur le site de Google dédié aux événements tels que cette conférence. Cette phase durera jusqu’au 27 février prochain à 17 heures (heure de la côte ouest). Un tirage au sort s’en suivra et les heureux élus recevront par mail leur ticket. Notez que vous devez disposer d’un compte Google (Gmail par exemple) pour participer.

1150 dollars la place

Contrairement à Apple, vous devrez vous acquitter du prix de l’entrée au Google I/O lors du préenregistrement. Le prix est de 1150 dollars (hors frais annexes comme l’hébergement, le transport et les repas) pour tout un chacun. Les étudiants, les professeurs de lycée, de grande école ou d’université ont un tarif spécial à 375 dollars. Le montant de l’entrée, quelle que soit la formule qui vous correspond, ne sera pas débité à l’enregistrement. Il le sera si vous êtes sélectionné lors du tirage au sort.

Cette conférence sera, comme tous les ans, un rendez-vous incontournable. Car Google y annoncera normalement la prochaine mouture d’Android (qui anime plus de 85 % des smartphones vendus dans le monde, sans parler des autres types de plates-formes). D’autres annonces sont attendues concernant les moutures alternatives d’Android pour les objets connectés, les boîtiers TV, les accessoires ou encore l’automobile. Sans oublier Chrome OS, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et les services de Google. En revanche, comme l’année dernière, il ne devrait pas y avoir d’annonce sur des matériels.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.