promo red by sfr

Asus ZenFone Live : un smartphone pour les Youtubers ?

Par Samir Azzemou

asus

En tout début de semaine, Asus a dévoilé, hors du Mobile World Congress, un nouveau smartphone économique dont l’intérêt tient essentiellement dans ses outils photo et vidéo. Le mobile offre également des applications dédiées au streaming live. Parfait pour les blogueurs vidéo.

Asus n’a pas présenté de nouveau smartphone à Barcelone. La marque taïwanaise n’avait pas non plus de stand sur le Mobile World Congress. Y a-t-il une relation de cause à effet entre les deux ? Peut-être. Toutefois, cela ne sous-entend pas qu’Asus n’a rien à présenter en ce début d’année. D’abord, Asus aurait pu montrer à un public européen les deux smartphones que la marque à dévoiler à Las Vegas : le ZenFone 3 Zoom et le ZenFone AR. Ou même le tout récent ZenFone 3 Max Plus. Ensuite, il semble qu’Asus avait quelques atouts dans sa manche. Mais la marque n’a pas souhaité jouer en Espagne, et encore moins attendre le Computex de fin mai.

Un mobile pour les experts des réseaux sociaux ?

L’un de ces atouts s’appelle le ZenFone Live. Il s’agit d’un smartphone élégant dans lequel se cache une plate-forme entrée de gamme que nous détaillerons dans quelques lignes. Cependant, ce n’est pas cela qui le caractérise le plus. Le ZenFone Live est un smartphone pour les utilisateurs quotidiens des réseaux sociaux comme Instagram Live, YouTube, Facebook Live ou Periscope. Vous remarquerez que le point commun entre tous ces services est la capacité de réaliser des streaming (live ou non), à l’image des Youtubers. Le ZenFone Live est donc un mobile qui facilite toutes les étapes pour créer son propre contenu.

Asus ZenFone Live

Le ZenFone Live propose des applications pour améliorer le rendu d’une vidéo, notamment pour magnifier le teint de la personne qui se filme. Le smartphone offre de nombreux réglages au niveau de la prise de vue avec des filtres sélectifs pour agir sur certaines parties du visage. Le smartphone intègre aussi des connecteurs pour utiliser les principaux outils de streaming live. Un positionnement très étonnant qui nous rappelle les Chacha et Salsa, des mobiles créés par HTC pour les usagers de Facebook. Techniquement, deux éléments ont été pensés pour la création de contenu. D’abord, la webcam de 5 mégapixels (chaque pixel mesure 1,4 micron) avec flash LED dédié et mode manuel pour optimiser les clichés et les vidéos. Ensuite, le mobile est équipé de deux microphones pour améliorer l’audio.

Plate-forme entrée de gamme

Pour le reste, le ZenFone Live est équipé d’une plate-forme low-cost. L’écran mesure 5 pouces et affiche les images en 720p. Le chipset est un Snapdragon 410. Ce dernier est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 16 ou 32 Go de stockage, extensibles dans chaque cas par une carte microSDXC. La batterie offre une capacité de 2650 mAh. Ses connexions : WiFi n, GPS, LTE catégorie 4, radio FM, Bluetooth 4.0. Le capteur photo principal offre une définition de 13 mégapixels. Il est accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.0, d’un autofocus standard et d’un flash LED. L’ensemble fonctionne sous Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche ZenUI 3.5. Le châssis est en aluminium. Le ZenFone Live mesure 8 mm d’épaisseur. Il pèse 120 grammes. Il sera proposé en rose, doré ou noir. Pas de date, ni de prix. Mais ces informations seront logiquement dévoilées durant le printemps.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ZenFone Live (ZB501KL)

    Asus ZenFone Live (ZB501KL)

    Le Asus ZenFone Live (ZB501KL) est un smartphone milieu de gamme qui s'adresse aux utilisateurs réguliers des réseaux sociaux comme Instagram Live, YouTube, Facebook Live ou Periscope grâce à sa...

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (3 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.