promo red by sfr

Samsung dévoile enfin en Chine le Galaxy C5 Pro

Par Samir Azzemou

samsung

Il y a un mois et demi, Samsung officialisait le Galaxy C7 Pro. Quelques jours après la fermeture du Mobile World Congress, il présente en Chine un autre modèle : le Galaxy C5 Pro. Un petit frère qui se distingue presque uniquement par sa taille d’écran.

Si nous n’en finissons plus d’attendre le Galaxy S8, lequel sera officialisé à la toute fin du mois, cela n’empêche pas Samsung de continuer à déployer son catalogue milieu de gamme pour 2017. La firme coréenne a en effet dévoilé aujourd’hui le Galaxy C5 Pro, un modèle qui restera exclusif à l’Asie, comme toute la série C. Il suit ainsi le Galaxy C7 Pro, présenté mi-janvier par le leader mondial de la téléphonie. Selon les rumeurs qui ont régulièrement évoqué les C5 Pro et C7 Pro, les smartphones reposent sur des plates-formes identiques, la seule différence étant la taille d’écran. Il est temps de découvrir si ces fuites étaient fondées (ou si Samsung a effectué quelques changements de dernière minute).

Galaxy C5 Pro

Le même en plus petit

Tout d’abord, esthétiquement, le Galaxy C5 Pro ressemble à s’y méprendre au Galaxy C7 Pro. Il reprend à son compte le châssis métallique, les triples bandes pour les antennes et le capteur photo carré bien en évidence sur le capot. Un design que le Galaxy C7 Pro a hérité du... Galaxy C9 Pro. Pas de surprise : Samsung confirme son effet de gamme sur la série C, comme l’année dernière avec les C5 et C7. Vous remarquerez d’ailleurs que Samsung a suffisamment changé le design de la gamme C pour s’éloigner de l’iPhone 6 (dont il était honteusement proche), mais pas trop non plus pour ne pas créer de rupture.

Parlons enfin de la fiche du technique du C5 Pro. L’écran Super AMOLED mesure 5,2 pouces (sans surprise, puisqu’il s’agit d’un modèle en « 5 ») et affiche des images en 1080p. Il est animé par le Snapdragon 626, un octo-core Cortex-A53 cadencé à 2,2 GHz que nous retrouvons aussi dans le Galaxy C7 Pro. Premier point commun technique. Et ce n’est pas le dernier. Le C5 Pro est, comme son grand frère, équipé de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne (extensibles par microSDXC). La batterie est logiquement plus petite, et de beaucoup : 2600 mAh, contre 3300 mAh.

Les mêmes capteurs, les mêmes connectiques

En photo, nous retrouvons le couple de capteurs 16 mégapixels du C7 Pro. Un est situé à l’avant et l’autre à l’arrière : pas de jaloux. Les deux capteurs sont chacun associés à une optique ouvrant à f/1.9. Le capteur dorsal est accompagné d’un flash dual LED et d’un autofocus classique. Là encore, aucun changement. La liste des équipements et connectiques incluent un port USB 2.0 type-C, un port jack 3,5 mm, un lecteur d’empreinte en façade, des connexions WiFi n dual band, NFC (pour Samsung Pay essentiellement), LTE, GPS , ANT+ et Bluetooth 4.2. L’ensemble est rangé dans un châssis mesurant 7 mm d’épaisseur. Le Galaxy C5 Pro pèse 145 grammes.

Le smartphone fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Touchwiz. Il est d’ores et déjà en précommande en Chine. Il y est disponible en trois coloris (bleu, rose doré et doré). Et son prix est de 2500 yuans, soit à peine plus de 340 euros.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.