Xiaomi Mi MIX 2 : des bordures plus fines encore ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi travaillrait sur une nouvelle version du Mi MIX. Celle-ci s’appuierait sur des bordures autour de l’écran encore plus fines que celles du premier modèle. Selon une rumeur en provenance de Chine, le ratio taille-écran atteindrait les 93 %.

Avec le Mi MIX, Xiaomi a clairement fait beaucoup de bruit, même si le résultat réel n’était pas tout à fait à la hauteur de la promesse marketing annoncée lors de sa conférence de lancement. Le Mi MIX, pour rappel, est un smartphone «borderies» dont l’écran, signé Sharp, suit parfaitement le contour des tranches, offrant une surface tactile utile largement au-dessus de la moyenne. Officiellement, le Mi MIX offre un ratio entre la taille de son écran et la surface avant complète de l’appareil de 91,3 %, alors qu’elle n’est «que» de 84,16% selon les calculs réalisés par certains confrères. Cependant, rares sont les mobiles à passer au-dessus des 80%. C’est donc déjà une performance.

Mi MIX

Cependant, l’idée a germé chez les constructeurs concurrents qui ont développé des offres s’inspirant de ce design. Le Zuk Edge ou le Honor Magic, par exemple. Voire même le tout récent G6 de LG et son écran Fullvision. Des fuites évoquent également des projets chez HTC ou encore ZTE. Il y a donc une mode «borderies». Une mode que Xiaomi pourrait faire perdurer. À plusieurs reprises, nous avons fait écho dans nos colonnes de rumeurs affirmant que la firme de Lei Jun préparerait un second MIX. Un MIX Nano, rumeur démentie. Un MIX Evo, apparu il y a quelques semaines sur un banc de test. Et aujourd’hui, voici le Mi MIX 2.

Un MIX 2 en préparation

La fuite provient du site chinois Mydrivers. Selon celle-ci, Xiaomi prépare activement un second modèle dont le lancement devrait avoir lieu un an après la sortie du premier, soit en fin d’année 2017. La principale caractéristique de ce Mi MIX 2 serait d’améliorer encore le ratio entre la taille d’écran et la surface avant du mobile. Le taux serait de 93 %. Bien sûr, il faut tempérer cela en se souvenant que le taux officiel du premier modèle est 7 points supérieurs à celui calculé avec le vrai terminal. Ce qui donnerait un taux réel pour le Mi MIX 2 (en théorie) de 86 %.

Pour le reste, aucune information n’a été dévoilée. Mais nous supposons que le téléphone conservera quelques acquis de son prédécesseur, à savoir un positionnement haut de gamme et un châssis premium. Pas sûr que le designer industriel Philippe Starck soit toujours impliqué, mais l’absence de jack 3,5 pouces, le Snapdragon 8XX et une très grande dalle tactile (plus de 6 pouces) ne sont pas à écarter, bien au contraire. Rappelons que Mi MIX Evo croisé en janvier intégrait un Snapdragon 835 avec 4 Go de RAM et Android 6.0 Nougat. Ce qui confirme le positionnement premium de cette ligne de produits.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi MIX 2

    Xiaomi Mi MIX 2

    Le Xiaomi Mi MIX 2 est le successeur du « fameux » Mi MIX, premier smartphone borderless premium chinois. Largement inspiré du design des terminaux de Sharp, le Mi MIX et son successeur ont été...

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer