Xiaomi Mi 6 : il pourrait être équipé du capteur Sony IMX400

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Sony a présenté il y a deux semaines le Xperia XZ Premium avec un capteur 19 mégapixels nommé IMX400. Ce capteur pourrait ne pas rester bien longtemps une exclusivité des Xperia : une rumeur affirme qu’il équipera le futur Mi 6 de Xiaomi.

Xiaomi devrait logiquement renouveler son modèle haut de gamme cette année. Son nom : Mi 6, naturellement. Selon les différentes rumeurs récentes, il devrait se décliner en deux versions minimum. Certaines rumeurs évoquent des déclinaisons similaires à celles de l’année dernière (avec des différences sur la RAM, le stockage, la forme de l’écran) et d’autres affirment que Xiaomi se rapprochera plus des standards chinois et internationaux en proposant deux téléphones différents : le Mi 6 et le Mi 6 « Plus » dont les tailles d’écran seraient identiques à celles du Galaxy S7 et du Galaxy Note 7 : 5,15 pouces et 5,7 pouces.

Xiaomi Mi 5

Deux versions, quatre configurations ?

Cette hypothèse est celle reprise par le site high-tech chinois Mydrivers qui relaie une nouvelle indiscrétion. Selon lui, le Mi 6 devrait se décliner en deux moutures, comme nous le venons de le décrire. Chaque version se déclinerait en deux configurations : 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage pour la plus petite ; 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage pour la plus grande. Le prix démarrerait respectivement à 1999 yuans et 2499 yuans, soit 272 euros et 340 euros.

Qu’y aurait-il à l’intérieur ? Car les composants sont évidemment très importants pour une bonne attractivité. D’abord un Snapdragon 835, comme une grande partie des flagships de 2017. Une batterie de 3200 mAh compatible Quick Charge 3.0 pour apporter de l’énergie. Et un capteur photo très particulier : l’IMX400 de Sony. Il s’agit du capteur 19 mégapixels avec mémoire RAM intégrée que nous avons découvert à Barcelone en février dernier. Il équipe le Xperia XZ Premium de la marque japonaise. La version « Plus » du Mi 6 pourrait embarquer deux capteurs à l’arrière, à l’image de l’iPhone 7 Plus (par exemple).

Dôté du capteur du XZ Premium ?

La présence de l’IMX400 dans cette rumeur met un doute considérable sur sa véracité. Pourquoi ? Parce qu’il serait étonnant que Sony vende à un concurrent un composant qui équipe un flagship à peine commercialisé (rappelons que le XZ Premium ne serait en vente qu’au mois de juin). L’IMX400 était présenté par la firme japonaise comme l’un des arguments commerciaux les plus importants du smartphone. Et, généralement, Sony ne propose pas ses composants haut de gamme avant 6 mois ou 1 an après la sortie de ses téléphones qui en sont équipés. Reste à attendre le lancement du Mi 6 pour en avoir le coeur net. Celui-ci serait prévu pour le mois prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 6

    Xiaomi Mi 6

    Le Xiaomi Mi 6 est un smartphone haut de gamme, successeur naturel du Mi 5 et du Mi 5s. Présenté en avril 2017, le mobile adopte un aspect premium et des caractéristiques élevées, répondant à l’une...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.