SFR RED 5 Go = 5

Honor officialisera un nouveau modèle pour l'Europe dans deux semaines

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

La filiale européenne de Honor a publié un teaser pour un nouveau lancement. La plupart des filiales locales sont associées, dont l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et naturellement la France. Et le produit sera naturellement un nouveau smartphone.

Il n’y a pas un trimestre dans l’année sans un nouveau smartphone Honor. Entre les flagship avec un chiffre (comme le Honor 8) et leurs déclinaisons « Premium », les phablettes premium avec la série V, les produits milieu de gamme identifiés par les lettres X et C (qui peuvent être déclinés en version « Pro »), ou encore les mobiles low-cost reconnu par la lettre A, sans oublier les Holly, les Note et même le récent Magic qui n’entre dans aucune de ces cases, le porte-feuille produits de Honor est de plus en plus important.

Un nouvel Honor pour l'Europe...

Et cela devrait continuer cette année. Au premier trimestre, le petit nouveau s’appelait Honor V9, commercialisé sous le nom de Honor 8 Pro dans certains pays (à ne pas confondre avec le Honor 8 Premium). Ce modèle n’est pas encore proposé en France, tout comme le Honor Magic, présenté en novembre dernier dont l’écran dispose de trois bords incurvés. Une vraie performance technique. Et c’est peut-être l’un d’entre eux qui sera présenté le 5 avril prochain par Honor Europe.

Honor teaser

En effet, la filiale européenne de la marque alternative de Huawei a posté sur son compte Facebook le visuel ci-dessus. L’objet de ce teaser est la présentation d’un nouveau smartphone. Cet événement est organisé conjointement par les cinq filiales locales de Huawei en Europe occidentale : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ce qui nous rappelle certaines conférences de presse organisées régulièrement sur le vieux continent. Il y a un an, c’était à Munich pour le lancement du Honor 5X.

Notez que nous avons pour notre part reçu il y a deux semaines un autre teaser sous la forme d’une image que vous retrouverez ci-dessous. La date est la même et l’objet ne devrait pas différer non plus. Dans cette image, nous pourrions interpréter la présence de trois comètes comme l’arrivée de trois terminaux différents, ou d’un seul en trois coloris différents. Il faudra attendre pour le savoir.

Honor teaser

... mais lequel ?

Logiquement, cette présentation sera l’occasion de (re)découvrir un modèle déjà officiel en Chine. Et comme il n’y en a pas eu beaucoup récemment, le choix est restreint. Il n’y a que le V9 et le Magic. Compte tenu de la thématique cosmique de cette campagne de teasing, nous aurions plutôt tendance à croire qu’il s’agit du Magic, puisque Huawei a également usé de visuels très similaires pour la campagne virale en Chine.

En outre, le V9, dont le prédécesseur n'est pas arrivé chez nous, n'est officiel que depuis fin février, ce qui est un peu trop court pour venir jusqu'en Europe (le Honor 6X a mis presque trois mois). Mais cela n’est qu’une supposition, affaiblie par des contre-arguments. Notamment le fait que le Magic est positionné en Chine au-dessus des 500 euros, alors que le V9 y est vendu 360 euros. Le Magic serait donc bien plus cher s’il était distribué en France, ce qui ferait sortir la marque de sa fourchette de prix habituelle. Le mystère reste donc entier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer