SFR RED 30 Go = 5

Oppo officialise le F3 et le F3 Plus avec double capteur photo à l’avant

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Après le F1 et le F1 Plus en 2016, voici leurs successeurs : le F3, lequel n’a que très peu été présenté, et le F3 Plus. S’adressant toujours aux amateurs d’auto-portrait, ils proposent deux capteurs à l’avant pour réaliser de jolis selfies. Et quoi d’autre ? Réponse.

Comme annoncé par des fuites et un teaser relayés dans nos colonnes, Oppo a présenté en Inde un nouveu smartphone dédié aux amateurs de selfies. Ils étaient même deux : le F3 et le F3 Plus, successeurs logiques des F1 et F1 Plus de l’année dernière. Vous remarquerez cependant que rares sont les sites qui évoquent le F3. Et pour cause, Oppo n’a pas été particulièrement prolixe à son sujet. Nous savons juste que le F3 est un smartphone avec un écran de 5,5 pouces et qu’il arrivera en mai prochain Peut-être aura-t-il le droit à une présentation plus détaillée dans le courant du printemps ou bien à son lancement en Chine.

Oppo F3 Plus

Une très grande phablette

Lors de cet évenement en Inde, Oppo s’est donc attaché à présenter le F3 Plus, une très grande phablette milieu de gamme avec pour principal argument vis-à-vis du F1 Plus un double capteur photo à l’avant, comme le X9 / V5 Plus et le X9 Plus de Vivo. Les deux sociétés soeurs se suivent assiduement ! D’ailleurs, la comparaison avec le X9 Plus ne s’arrête pas là, comme vous le verrez.

Le F3 Plus est une phablette avec écran de 6 pouces dont la définition est 1080p pour une résolution de 367 pixels par pouce. La dalle est IPS et recouverte d’un verre minéral Gorilla Glass 5 de Corning. Comme chez Vivo, un lecteur d’empreinte digitale souligne cette grande dalle. Il est logé dans le bouton matériel visible sur le visuel qui accompagne cet article. Le châssis est en aluminium avec des séparations pour les antennes très fines qui barrent la coque verticalement. Le mobile mesure 7,4 mm d’épaisseur. Il pèse 185 grammes.

Snapdragon 653 et batterie 4000 mAh

A l’intérieur, vous retrouvez le chipset du X9 Plus, à savoir le Snapdragon 653 de Qualcomm, octo-core cadencé jusqu’à 2 GHz pour ses coeurs les plus puissants. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive (Vivo est ici plus généreux) et de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie est identique à la concurrence : 4000 mAh. Oppo a rajouté une technologie de chargement rapide : VOOC. Le mobile est compatible dual SIM, LTE catégorie 6, WIFi ac dual band, Bluetooth 4.1, GPS et microUSB 2.0.

Venons en à la photo. Le F3 Plus est équipé de deux capteurs photo à l’avant. Le capteur principal est un modèle 16 mégapixels, tandis que le capteur secondaire est un modèle 8 mégapixels. Les objectifs qui y sont associés ouvrent à f/2.0 et couvrent un angle de 120°. A l’arrière, un seul capteur uniquement dans une configuration qui rappelle le Galaxy S6 de Samsung : il s’agit d’un capteur 16 mégapixels (un IMX398 de Sony) avec objectif très lumineux (il ouvre à f/1.7), double flash LED, stabilisateur optique et autofocus à détection de phase. Une fois encore, Oppo soigne la photographie.

En avril en Inde

L’ensemble est animé par ColorOS 3.0 sur une base Android 6.0 Marshmallow. Il sera disponible en deux versions (noire et dorée). Il sera commercialisé à partir du 1er avril et les précommandes ont déjà démarré en Inde. Son prix est de 30990 roupies, soit 440 euros environ.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer