HTC U : le concept Ocean sera le remplaçant du HTC 10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Selon Evan Blass, célèbre leaker en téléphonie mobile, HTC présentera bientôt le remplaçant du HTC 10. Il s’agirait du HTC U, développé à partir du concept Ocean qui a tant fait couler d’encre. Il serait en vente dès le début du mois de mai.

Vous vous souvenez certainement du concept HTC Ocean. Il s’agissait d’un smartphone sans bouton matériel, même sur les tranches. Pour interagir avec le système et remplacer ses touches manquantes, le concept intégrait un cadre métallique sensitif avec un menu et une interface dédiée.  À l’époque, nous avions été séduits par l’idée, même si nous émettions quelques réserves quant à l’absence de touches, notamment pour allumer ou redémarrer un mobile qui serait bloqué.

HTC Ocean
Concept HTC Ocean

Le voilà le flagship tant attendu !

Mais nous avions surtout hâte de savoir si HTC irait au bout de l’idée et l’intègrerait dans un mobile. Et il semble que oui. Selon Evan Blass, journaliste à Venturebeat et leaker sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks, le HTC Ocean deviendra réalité, avec son cadre sensitif et sa nouvelle interface, laquelle devrait prendre le nom de Sense 9 et sera basée sur Android 7.1. Il sera même le véritable « flaghship » de HTC cette année puisqu’il remplacera le HTC 10 de 2016. Son nom : HTC U.

Eh oui, le nouveau flagship intègre la gamme U, aux côtés du U Ultra et du U Play officialisés en janvier dernier. Comme l’annonçait Chialin Chang, le directeur de la division smartphone chez HTC, le successeur du HTC 10 ne sera pas le HTC 11. Et comme il l’indiquait également, le remplaçant du HTC 10 sera pourvu de la dernière plate-forme Snapdragon disponible : le Snapdragon 835. Selon Evan Blass, citant des sources proches du dossier, l’octo-core de Qualcomm sera bien dans le HTC U.

Snapdragon 835, écran QHD, photo 12 mégapixels...

Autres détails dévoilés, le HTC U disposera d’une grande dalle tactile de 5,5 pouces dont la définition sera QHD. Le smartphone profiterait d’un capteur Sony de 12 mégapixels à l’arrière (le modèle IMX362 pour être exact), un peu comme l’année dernière avec le HTC 10, et d’un autre capteur Sony à l’avant, l’IMX351. Ce dernier est un modèle 16 mégapixels, une définition largement revue à la hausse (puisque la webcam du HTC 10 est un « Ultrapixel 2 » de 5 mégapixels).

Le mobile serait proposé avec deux paliers de stockage : 64 ou 128 Go. Son officialisation aurait lieu dans la seconde moitié du mois d’avril, mais sa commercialisation pourrait démarrer au début mois de mai, coupant ainsi l’herbe sous le pied de quelques concurrents, notamment Sony (puisque le Xperia XZ Premium n’est pas attendu avant le mois de juin). Voilà donc d’excellentes nouvelles. Reste à savoir si elles se concrétiseront.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.