Nubia Z17 Mini : il pourrait être officiel la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

La marque chinoise Nubia a diffusé en début de semaine un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau smartphone le 6 avril prochain. Coïncidence, Tenaa a certifié un de ses modèles, lequel dispose de deux capteurs photo à l’arrière. Il devrait s’agir du Z17 Mini.

Nubia a dévoilé trois smartphones il y a quelques jours : le N2, M2 et M2 Lite. Ce sont trois  modèles au rapport qualité-prix intéressant. Cependant, ils n’ont pas l’envergure d’un membre de la gamme Z. Et justement, des rumeurs affirmaient qu’un certain Z17 Mini pourrait venir remplacer le Z11 Mini officialisé il y a tout juste un an. Cependant, aucun «Z» n’a été vu fin mars. Et nous en étions désolés. Toutefois, ce ne serait que partie remise. Car, des présentations de nouveaux terminaux, il y en a régulièrement chez Nubia.

Rendez-vous le 6 avril

Et la prochaine est justement calée au 6 avril prochain, soit dans une semaine. L’information émane d’un teaser que la marque a envoyé il y a quelques jours. Vous pouvez retrouver ci-dessous le visuel de cette invitation où vous y retrouvez la date et l’heure de la conférence de presse, ainsi que deux cercles qui semblent indiquer qu’un double capteur photo pourrait être intégré ici aussi. Quand une mode prend, tout le monde souhaite en profiter, notamment quand la concurrence est aussi âpre qu’en téléphonie.

Teaser Nubia

Coïncidence ou non, c’est également cette semaine que l’organisme Tenaa a certifié un nouveau smartphone de la marque Nubia. Son numéro de modèle est le NX569J. C’est un modèle dont la taille d’écran correspond à celle du Z11 Mini S, soit 5,2 pouces. La probabilité est donc bonne que ce soit le Z17 Mini des rumeurs précédentes. Vous pouvez d’ailleurs observer ci-dessous les photos du mobile. L’une d’entre elles arbore justement le fameux double capteur photo évoqué précédemment.

Une belle montée en gamme

Que retrouvons-nous d’autre dans ce NX569J ? Tout d’abord, l’écran est Full HD et IPS. La batterie qui se trouve à l’intérieur offre une capacité de 2930 mAh, soit entre le Z11 Mini et le Z11 Mini S. Le chipset est un octo-core cadencé à 1,8 GHz. Les modèles précédents étaient pourvus de Snapdragon 6XX de Qualcomm. Si Nubia conserve cette bonne habitude, il pourrait s’agir du Snapdragon 652. Soit une belle évolution vis-à-vis du Snapdragon 625 du Z11 Mini S. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensibles jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Nubia Z17 Mini Tenaa Nubia Z17 Mini Tenaa

Le nombre de caméras identifiées est de 3. Cependant, deux seulement sont renseignées : à l’avant, la webcam est un modèle de 8 mégapixels et, à l’arrière, le capteur principal est un modèle de 16 mégapixels, comme l’année dernière. Il faudra attendre l’annonce officielle pour découvrir la nature du troisième capteur. L’ensemble tourne sous Android 6.0.1, comme le Z11 Mini S. Le NX569J pèse 160 grammes. Il mesure 8,1 mm d’épaisseur. Et sa coque de métal se décline en doré et en argenté. Pour le reste, ainsi que le prix et la date de lancement, il faudra attendre la semaine prochaine...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

Comparer les prix du Nubia Z17 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.