OPPO Reno2

Samsung officialise en Corée la version améliorée du Galaxy S8+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les révélations de la presse coréenne de la semaine, Samsung officialise la version améliorée du Galaxy S8+. Elle sera effectivement réservée aux Coréens et aux Chinois. Mais Samsung n’exclut pas la possibilité d’étendre la distribution à d’autres pays.

Hier, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite affirmant que Samsung s’apprêtait à dévoiler en Asie une version améliorée du Galaxy S8+. Celle-ci disposerait de 50 % de mémoire vive supplémentaire et du double stockage interne, soit 128 Go. En outre, ce «Galaxy S8+ premium» serait vendu uniqmenent en coloris «Midnight Black», serait accompagné dans la boîte du dock DeX (le dock qui permet de connecter le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+ à un écran d’ordinateur pour transformer le mobile en PC de bureau avec une interface type Chrome OS). L’ensemble serait vendu à un prix flirtant avec les 1000 euros.

Légèrement en dessous des 1000 euros

Dans la foulée, Samsung a officialisé l’information. Il y aura donc bien trois versions du Galaxy S8. La version normale, avec écran 5,8 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. La version «Plus», avec châssis bleu ou gris, écran 6,2 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, toujours. Et la version «Plus» Midnight Black, avec 6 Go de RAM, 128 Go de stockage et un dock DeX offert pour tout achat passé durant les précommandes. La promotion n’est donc pas définitive. Notez que, pour toute précommande d’une des deux autres versions, Samsung offre un haut-parleur Bluetooth.

Samsung Galaxy S8+ Midnight Black

Le prix des trois versions pour la Corée est respectivement de 935 000 wons, 990 000 wons et 1 150 000 wons. Soit 776 euros, 922 euros et 955 euros. Rappelons que dans la zone euro, les Galaxy S8 et S8+ sont attendus à 809 euros et 909 euros, respectivement. L’agence de presse coréenne Yonhap rappelle, en relayant cette information, que Samsung n’en est pas à sa première tentative de vendre en Corée un flagship à un prix supérieur au million de wons. Le Galaxy Note 2 était proposé à 1,15 million de wons et le Galaxy S6 Edge était lancé à 1,18 million de wons. Le Galaxy S8+ Midnight Black n’est donc pas le plus onéreux des mobiles dans l’histoire des Galaxy.

Peut-être hors de Corée

Ce nouveau Galaxy S8+ premium est le premier modèle de Samsung embarquant 128 Go de stockage interne, marquant à la volonté de la firme à rattraper Apple qui propose des paliers de 128 Go avec ses derniers terminaux. Cette déclinaison du S8 est aussi l’un des plus onéreux. Il sera donc lancé en Corée du Sud dans un premier temps et devrait débarquer dans la foulée en Chine. Toutefois, selon l’agence de presse coréenne, Samsung n’exclut pas l’idée de proposer à ses filiales de localiser le téléphone en fonction des besoins.

Un peu comme le Galaxy Note 5 ou le Galaxy Note Edge, tout dépendra de la force de conviction des consommateurs dans chaque pays. Cependant, si Samsung lance ce mobile en Europe, il sera logiquement plus cher que le Galaxy S8+ qui nous est pour l’instant destiné. Jusqu’où Samsung serait prêt à prendre le risque ? 969 euros ? 999 euros ? ou plus de 1000 euros ? N’hésitez pas à donner votre avis et votre estimation du bon prix pour un tel modèle dans les commentaires ci-dessous.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer