Vivo renforce encore sa gamme V5 avec un quatrième modèle : le V5s

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Après le V5, le V5 Plus et le V5 Lite, Vivo a présenté en Inde un quatrième modèle dans cette série : le V5s. Ce dernier reprend la majorité des acquis du V5 avec de très rares changements. La marque de BBK est-elle en manque d’inspiration ?

Vivo renouvelle souvent ses smartphones, notamment sur le milieu de gamme. En janvier dernier, la marque chinoise dévoilait trois terminaux en Inde, inspiré du Vivo X9 chinois : le V5, le V5 Plus et le V5 Lite. Trois terminaux au format phablette (écran de 5,5 pouces) dont le plus intéressant était évidemment le V5 Plus avec sa dalle Full HD, son Snapdragon 625 et son double capteur 20 mégapixels pour les selfies. Les autres ne disposent pas de tous ses atouts. Trois mois après, Vivo remplace déjà le modèle de base de la série, le V5, avec une version sobrement appelée V5s. Et les changements ne sont malheureusement pas si nombreux.

Vivo V5s

Un peu plus de mémoire et un écran Force Touch

Commençons par les détails qui changent. D’abord côté mémoire. Le Vivo V5s reprend les bases de la plate-forme du V5, mais double le volume de stockage interne pour égaler le V5 Plus : 64 Go. Notez également que le V5 Plus ne proposait pas d’emplacement pour une carte mémoire. Ici, il y en a un. Il est donc possible d’ajouter jusqu’à 256 Go supplémentaires. Second changement : l’écran du Vivo V5s est compatible Force Touch (il est sensible à la pression). Ce qui devrait offrir de nouvelles interactions dans la ROM FunTouch (ici en version 3.0 sur une base Android 6.0 Marshmallow).

Pour le reste, le V5s est une copie du V5. Écran IPS 720p de 5,5 pouces recouvert d’un verre minéral 2.5D Corning Gorilla Glass 3. Chipset octo-core non spécifié (certainement le MT6750 du Vivo V5) avec 4 Go de mémoire vive. Connexions Bluetooth 4.0, WiFi n, microUSB, GPS, radio FM, LTE et Dual SIM (un port nano SIM et un port hybride micro SIM / microSD). Les deux capteurs photos sont toujours des modèles 13 mégapixels à l’arrière (avec flash, autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/2.2) et 20 mégapixels à l’avant (avec objectif ouvrant à f/2.0).

Même chipset, même batterie, même design...

La batterie offre toujours une capacité de 3000 mAh. Le lecteur d’empreinte digitale est toujours présent. Les dimensions et le poids du smartphone restent inchangés. Deux coloris : noir mat (au lieu de gris), pour copier l’iPhone 7s, et doré. Le mobile est d’ores et déjà en précommande sur le portail Flipkart. Son prix sera de 18990 roupies, soit un peu plus de 270 euros. Pour rappel, le V5 originel a été lancé à 18 000 roupies seulement. Cela fait donc cher les deux modifications dans la fiche technique. Une stratégie qui montre un peu de laxisme et qui risque de mener les consommateurs à la lassitude. Ce qui est dommage, car Vivo a montré beaucoup d’ambition en 2016, aussi bien en Chine qu’en Inde. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.