Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Après le Y5 (2017), Huawei pourrait présenter un autre modèle Y

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Il y a tout juste un mois, Huawei officialisait le premier modèle de sa gamme Y (2017) : le Y5 (2017). Il sera certainement accompagné de deux autres modèles, les successeurs des Y6 II et Y3 II. Et il semble que le remplaçant de l’un des deux soit bien avancé.

À l’image de Samsung, Huawei a développé une offre entrée de gamme appelée Y. Elle se compose d’une plate-forme qui se décline en trois formats. Le Y3, le Y5 et le Y6. Le premier offre un écran de 4,5 pouces, le second de 5 pouces et le dernier de 5,5 pouces. Vous pouvez relativement facilement comparer cette gamme Y avec la gamme J de Samsung. L’année dernière, Huawei a donné une suite assez logique à cette gamme avec les Y3 II, Y5 II et Y6 II.

Un Y3 (2017) certifié en occident

Logiquement, cette année, Huawei renouvellera cette gamme. Nous avons d’ores et déjà rapporté dans nos colonnes le lancement du Y5 (2017), lequel reprend la fiche technique du Y5 II tout en modernisant certains aspects de sa fiche technique (avec un chipset plus récent, par exemple). Il ne reste donc plus qu’à attendre les deux modèles. Le prochain devrait d’ailleurs être le Y3 (2017), si la logique est conservée. Mais ce n’est pas si sûr.

Y3 ou Y6 (2017), slashleaks

Une fuite a récemment été publiée sur le site Slashleaks. Elle est composée de plusieurs visuels : cinq photos et des schémas. Les schémas sont extraits du guide de démarrage du « Y3 (2017) », lequel a été rendu public par la FCC à l’occasion de la certification du smartphone. Nous y découvrons que le téléphone offre une coque amovible pour accéder à ses deux ports SIM et à un emplacement pour une carte mémoire. Le reste ne fait aucune révélation particulière. Il y aurait donc bien un Y3 (2017) à paraitre.

Des dimensions qui ne correspondent pas

Seulement, les photos ne racontent pas la même histoire. Ces photos montrent un smartphone en provenance de Huawei et dont le châssis rappelle les codes entrée de gamme de la marque chinoise. Étudions aussi les côtés des photos : il y a des règles pour mesurer le téléphone. En largeur, nous comptons 7,5 cm environ. En hauteur, nous en comptons 15 cm en hauteur approximativement. Ces dimensions sont très larges pour un mobile de 4,5 pouces. Il s’agirait plutôt d’un mobile de 5 pouces, voire de 5,5 pouces. Il pourrait donc s’agir du Y6 (2017).

Même si les schémas de la FCC correspondent au design du mobile des photographies, il est clair qu’il y a une erreur quelque part. Mais nous ne devrions pas attendre bien longtemps pour le savoir. En 2016, Huawei présentait le Y3 II en même temps que le Y5 II. Ce qui pourrait vouloir dire que le Y3 (2017) pourrait être dévoilé avant la fin du printemps. Ce sera l’occasion de vérifier la taille du mobile.

  • Huawei Y6 (2017)

    Huawei Y6 (2017)

    Le Huawei Y6 (2017) succède au Y6 II sorti fin 2016, et est naturellement un proche cousin du Y6 Pro (2017), dont il reprend la plupart des caractéristiques techniques, mais qui ne tourne...

  • Huawei Y3 / Y360

    Huawei Y3 / Y360

    Le Huawei Y3 est un smartphone 3G+ d'entrée de gamme de taille moyenne qui bénéficie d'un prix abordable. Le design est ultra simpliste et très plastique même si sa coque arrière à texture 3D lui...

    Avis des utilisateurs :

    46%

    (9 avis)

Comparer les prix du Huawei Y6 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer