Nubia Z17 : le successeur du Z11 bientôt officialisé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Nubia a présenté il y a un mois le Z17 mini. Il s’agit du premier modèle de la nouvelle gamme de smartphones de la marque chinoise. IL sera suivi logiquement par le Z17, un flagship qui a justement été croisé sur le site officiel de Nubia, révélant quelques informations.

Début avril, Nubia présentait le premier smartphone de sa gamme «2017» : le Z17 mini. Celui-ci est un modèle milieu de gamme premium aux faux airs de Honor 8 Pro équipé d’un Snapdragon 652 ou 653 et de 4 ou 6 Go de RAM, selon la version. Écran LTPS Full HD de 5,2 pouces, 64 Go de stockage interne (extensibles), d’un double appareil photo avec deux capteurs 13 mégapixels, d’une webcam de 16 mégapixels, d’une coque en métal et d’Android 6.0 caché derrière Nubia UI 4.0. Évidemment, vous vous demandez peut-être si le Z17 existe lui aussi. La réponse est simple : pas encore. Mais cela ne saurait tarder.

Z17 mini
Nubia Z17 mini

Brièvement croisé sur le site officiel

Car le Z17 a été croisé sur le site officiel de Nubia durant le week-end prolongé, non moins que cela. Il semblerait en effet que l’équipe en charge du portail chinois de Nubia ait été un peu trop vite en besogne et a placé le Z17 dans les rayons virtuels de l’espace marchand du site. Évidemment, le temps d’enlever la page, un utilisateur de Weibo en a profité pour faire une capture d’écran prouvant ces propos. De cette capture d’écran, nous en déduisons plusieurs informations.

D’abord sur la fiche technique du mobile : le Z17 devrait être proposé en deux versions : 6 Go de mémoire vive ou 8 Go de mémoire vive. Quelle que soit l’option choisie, l’utilisateur disposera toujours de 128 Go de stockage, certainement extensible par microSD. Notez que les fuites précédentes affirmaient que le Z17 fonctionnerait avec le Snapdragon 835, ce qui n’est pas impossible puisque les terminaux dotés de ce chipset se multiplient ces derniers jours.

Ecran borderless et double capteur photo

Seconde information offerte par la capture d’écran : le design et les équipements externes. Nous notons la présence d’un écran incurvé borderless à l’avant, ainsi que d’un lecteur d’empreinte et un double capteur photo. Le Nubia Z17 mini est lui aussi équipé de deux capteurs photo et d’un lecteur d’empreinte digitale. En revanche, la position des capteurs d’un modèle à l’autre est différente. Ce qui pourrait impliquer un changement dans les caractéristiques techniques des composants. Il y aurait enfin trois coloris différents au lancement : bleu, gris et doré. Reste donc à savoir quels sont les autres éléments de la fiche technique, ainsi que le prix des deux configurations. Le Z11 ayant été officialisé en juin, la présentation du Z17 devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.