Oukitel annonce l'arrivée d'un second mobile avec batterie de 10000 mAh

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oukitel

La marque Oukitel continue de produire régulièrement de nouveaux terminaux. Parmi les prochaines nouveautés, le Oukitel K10000 Pro, remplaçant du K10000 commercialisé en fin d’année 2015, un téléphone qui a marqué les esprits grâce à sa batterie de 10000 mAh.

Malgré le buzz qu’elle a suscité à son démarrage, Oukitel n’a pas créé l’enthousiasme d’un OnePlus ou d’un Meizu. La marque ne se décourage cependant pas et continue de développer un catalogue de terminaux répartis en trois gammes : U pour le segment milieu de gamme premium, C pour le segment économique et K pour les mobiles avec beaucoup d’endurance. La série K propose des terminaux avec des batteries dont la capacité varie de 4000 à... 10000 mAh. Non, nous n’avons pas mis un zéro en trop !

K10000 pro

Un second mobile avec batterie géante

Lancé en fin d’année 2015, le K10000 était justement l’un de ces mobiles avec une batterie démesurée. Petit problème : plus la batterie est grande, plus le temps de charge est long. D’autant que le K10000 ne disposait pas d’une technologie de charge rapide. D’où l’arrivée du K10000 Pro, annoncée par la marque sur les réseaux sociaux. Dans le message qui accompagne le visuel ci-contre, Oukitel indique que le smartphone arrivera en juin prochain et promet de bonnes performances (et pas uniquement sur l’autonomie), sans pour autant préciser quelle sera la plate-forme.

C’est grâce à Android Headlines que nous en apprenons plus à son sujet. Le K10000 Pro sera équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces avec un verre Gorilla Glass pour le protéger. Cet écran sera animé par un chipset milieu de gamme de MediaTek, le MT6750T. Il s’agit d’un octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz. Il sera épaulé par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, certainement extensibles par microSDXC. Quant à la batterie, elle ne change pas de capacité : 10000 mAh. En revanche, elle sera accompagnée d’un chargeur rapide 12 volts / 2 ampères. La marque aurait promis une charge complète en 3 heures seulement.

Encore de nombreux points d'ombre

Aucun détail en revanche sur la connectivité ou l’équipement photo. Le smartphone tournera évidemment sous Android, en espérant qu’il s’agira de la version Nougat, même s’il y a plus de chance que ce soit Marshmallow qui se cache derrière la ROM de la marque chinoise. Le prix n’a évidemment pas été indiqué, mais il devrait être plutôt économique, dans la mesure où son prédécesseur était proposé à 250 euros environ. Réponse à toutes ces questions dans quelques semaines maintenant.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.