Huawei renforce son offre entrée de gamme avec le Y7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après le Y5 (2017) et certainement un peu avant le Y3 (2017), Huawei officialise un autre smartphone entrée de gamme : le Y7. Situé dans la catégorie des phablettes, ce téléphone se distingue par une batterie plus généreuse que la moyenne.

Il y a quelques heures, nous vous annoncions la date de la présentation du Honor 9 : le 27 juin prochain à Berlin (et peut-être quelques jours avant en Chine). A cette occasion, nous rappelions que Huawei, en guerre commerciale contre Oppo et Vivo, se devait de multiplier les smartphones. Hasard du calendrier, c’est aujourd’hui que Huawei, propriétaire de Honor, dévoile un nouveau smartphone pour le catalogue de sa propre marque : le Y7.

Un grand Y5 (2017) ?

Le Huawei Y7 est à rapprocher du Y5 (2017) que nous vous avons présenté il y a un mois. Il s’agit même très exactement de son grand frère, puisque son écran mesure 5,5 pouces, le plaçant ainsi dans la catégorie des phablette économique. Esthétiquement plus classique que le Y5 (2017), le Y7 repose sur une coque métallique aux accents typiquement chinois, avec deux parties certainement en plastique, en haut et en bas, pour loger les antennes et assurer une bonne réception réseau.

Huawei Y7

Si l’écran, couvert de verre minéral 2.5D, est plus grand et le châssis totalement métallique, la définition du téléphone reste identique à celle du Y5 (2017) : 720p. La résolution baisse donc dastiquement à 267 pixels par pouce. Dommage, car le chipset que Huawei a choisi pour animer son téléphone est capable de gérer le Full HD. Il s’agit en effet du Snapdragon 435, un octo-core de Qualcomm cadencé jusqu’à 1,4 GHz. La partie graphique est ici prise en charge par l’Adreno 505.

Très grande batterie

Le choix du Snapdragon 435 est relativement cohérent, puisque le Y5 (2017) est équipé d’un MT6737T, lui aussi octo-core, lui aussi cadencé jusqu’à 1,4 GHz. Cohérence aussi dans la RAM et le stockage, puisque le Y7 reprend la même configuration que son petit frère : 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go). Le mobile est compatible LTE, WiFi n, Bluetooth 4.1, microUSB 2.0, GPS (Glonass) et radio FM. Pas de lecteur d’empreinte : dommage.

La batterie du Y7 est l’un des points forts de cette configuration : 4000 mAh. Cependant, le téléphone ne semble pas être pourvu d’une technologie de charge rapide. Prévoyez donc un peu de temps sans téléphone quand vous serez arrivés au bout de son autonomie (Huawei promet jusqu’à 20 heures en lecture vidéo et 15 heures en navigation web).

Capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le Y7 est bien mieux équipé que le Y5 (2017). Capteur principal de 12 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED et objectif ouvrant à f/2.2. A l’avant, le mobile est pourvu d’une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. L’ensemble est contrôlé par EMUI 5.1 basé sur Android 7.0 Nougat. Le Y7 sera disponible en gris, argenté et doré. Il mesure 8,35 mm d’épaisseur. Il pèse 165 grammes.  Pas de date de lancement ni de prix pour ce modèle. Mais cela ne saurait tarder. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.