Xiaomi Mi Max 2 : la présentation aura lieu cette semaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Depuis le début du printemps, les rumeurs affirment que Xiaomi présentera très prochainement une phablette milieu de gamme pour remplacer le Mi Max. Et cela se confirme : la campagne de teasing a officiellement démarré sur le portail de la marque.

Xiaomi prépare depuis quelques mois une nouvelle phablette milieu de gamme. Et il est grand temps pour la start-up chinoise de lever le voile sur son travail. En effet, une campagne de teasing a officiellement commencé sur le portail Mi.com. Des photos, des vidéos, du matériel marketing, une association avec un girls band pop (SNH48 pour les amateurs) et quelques détails techniques pour attiser la curiosité. Voilà de quoi créer du buzz pendant les quelques jours qu’il reste avant l’officialisation du smartphone. D’autant que cette officialisation arrivera relativement vite : la conférence de presse aura lieu le 25 mai prochain, soit dans trois jours.

Très grande batterie

Le nom du smartphone est tout aussi officiel : il s’agira bien du Mi Max 2. Nous avions émis un doute quant à cette possibilité il y a un mois de cela, quand une phablette très grande, mais à la plate-forme technique très sobre, a été croisée dans les bases de données de plusieurs benchmarks. Désormais, le doute n’est plus envisageable. C’est également le cas du principal argument commercial du Mi Max 2 (outre le prix qui devrait être assez bas) : la batterie. Ce détail technique est d’ores et déjà officiel : il s’agira d’un modèle doté d’une capacité de 5000 mAh. Rien d’exceptionnel pour autant. D’abord, il existe des smartphones dotés d’une batterie de 10000 mAh, soit le double. Ensuite, le smartphone sera très grand. Les fuites parlent d’une dalle tactile de 6,44 pouces. La place ne manque donc pas.

Mi Max 2 teaser
Capture d'écran de l'une des vidéos marketing postées sur Mi.com pour le Mi Max 2

Pour le reste, la fiche technique du Mi Max 2 reste sujette à spéculations et controverses. Car deux configurations émergent sur les bancs de test : une sous Snapdragon 626 et une autre sous Snapdragon 660, le dernier chipset milieu de gamme premium de Qualcomm. Selon certains confrères, le Mi Max 2 pourrait se décliner en deux versions : une première modeste, mais très économique, et une seconde plus premium, pour ceux qui souhaitent disposer de suffisamment de puissance pour profiter justement de cette belle dalle.

Plusieurs configurations

Les autres détails dévoilés par ces rumeurs incluent 4 à 6 Go de mémoire, 64 ou 128 Go de stockage, un capteur photo de 12 mégapixels capable de filmer en Ultra HD, une webcam de 5 mégapixels, un capteur NFC, une dalle 1080p (pour regarder des films) et une version de MIUI basée sur Android 7.0 Nougat. Comme vous pouvez le constater, les différentes configurations pour la RAM et le stockage semblent confirmer l’existence de plusieurs versions possibles pour le Mi Max 2. Reste à savoir si Xiaomi les a effectivement toutes conservées et à quel prix elles seront proposées. Réponse dans trois jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Max 2

    Xiaomi Mi Max 2

    Le Mi Max 2 de Xiaomi succède, presqu'un an jour pour jour, à la première phablette géante de la marque chinoise. Ce nouveau modèle dispose d’une fiche technique très similaire sur le papier, mais...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

Comparer les prix du Xiaomi Mi Max 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.