promo red by sfr

Bientôt une version plus costaude des Moto G5 et G5 Plus de Motorola ?

Par Samir Azzemou

motorola

Motorola vient à peine de lancer la commercialisation du Moto G5 et du Moto G5 Plus qu’une version améliorée des deux terminaux pourrait être officialisée dans les prochains jours. Leurs noms : Moto G5s et Mot G5s Plus. Et en voici les premières images !

Jusqu’ici, Motorola a plutôt fait preuve d’une certaine logique marketing en découpant ses gammes en famille distincte, même si, parfois, la frontière entre ces familles n’était pas très claire. L’exemple le plus flagrant est le Moto G4 Plus dont la fiche technique était presque identique à celle du Moto Z Play, hormis la compatibilité avec les Moto Mods. Et selon les fuites les récurrentes, cela aurait dû continuer ainsi, en ajoutant un peu plus de granularité : des Moto C très low-cost, des Moto E misant sur le rapport qualité-prix, des Moto G offrant des fonctionnalités premium à des prix abordables, des Moto X faisant la part belle aux belles lignes ergonomiques soulignées par de bonnes spécifications techniques, et les Moto Z, offrant un design modulaire et des performances de haute volée.

Deux nouveaux Moto G5 ?

Les Moto G5 et G5 Plus, dévoilés en février, répondent à cette segmentation. Nous avions, lors du MWC, estimé que les changements apportés au Moto G5 Plus vis-à-vis du Moto G4 Plus reflétaient cette volonté de créer une limite franche entre les G et les Z. Une place assez large pour y intégrer la nouvelle gamme X, mais aussi, à en croire une indiscrétion d’Android Authority, d’autres modèles de la famille G. Car, si les informations de nos confrères se confirment, Motorola ne se contentera pas de deux modèles G cette année. Et les futurs terminaux, appelés Moto G5s et Moto G5s Plus, pourraient faire grincer des dents les tout récents acheteurs des deux Moto G5, notamment ceux du Moto G5 Plus.

Motorola Moto G5S Android Authority

Les visuels qui accompagnent cet article dévoileraient, selon Android Authority, le Moto G5s. Comme vous pouvez le constater, le châssis du mobile est entièrement métallique (avec les lignes « anti-antennagate » bien visibles) et non plus partiellement. Le lecteur d’empreinte digitale, toujours à l’avant, serait aussi de retour. Deux informations techniques accompagnent cette fuite : l’écran du Moto G5s mesurerait 5,2 pouces et celui du Moto G5s Plus 5,5 pouces. Ce qui veut dire que le Moto G5s pourrait potentiellement remplacer le Moto G5 Plus, devenu inutile quelques mois après son officialisation. Notez aussi que la gamme G se déclinerait alors en trois tailles, de 5 à 5,5 pouces.

Trop près du Moto Z2 Play ?

Il y aura toujours quelques exceptions dans les stratégies marketing des marques, c’est normal. Mais, puisque Motorola reprenait la main sur l’activité du groupe Lenovo, nous pensions que certaines ambiguïtés du passé appartenaient au passé (notamment celle du Moto G4 Plus trop près du Moto Z Play). Or, cette nouvelle fuite, si elle se confirme, tend à montrer tout n’est pas encore bien posé chez Lenvo / Motorola, bien au contraire. Car ces deux nouveaux Moto G arrivent non seulement trop vite par rapport à leurs prédécesseurs, mais le plus grand modèle réitère l’erreur du Moto G4 Plus, en flirtant un peu trop près avec ce qui devrait être le Moto Z2 Play.  Reste à attendre une confirmation.

  • Moto G5S Plus

    Moto G5S Plus

    Le Moto G5S Plus est la version agrandie et améliorée du Moto G5 Plus et le véritable successeur du Moto G4 Plus. Il a été dévoilé en août 2017, six mois seulement après son prédécesseur. Ce...

  • Moto G5S

    Moto G5S

    Le Moto G5S est la version agrandie et améliorée du Moto G5. Le renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola en a surpris plus d’un. D’autant plus que le Moto G5S est le croisement...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

Acheter le Moto G5S Plus au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.