Motorola dévoile enfin le Moto Z2 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Il y a quelques jours, le Moto Z2 Play était certifié par l’organisme Tenaa, confirmant une tendance que les fuites ont largement évoquée durant les premiers mois de l’année. Désormais, le smartphone est officiel. En voici tous les détails et quelques accessoires.

Motorola continue de dérouler son line-up avec un nouveau smartphone. Après les deux Moto G5 (G5 et G5 Plus) et les deux Moto C (C et C Plus), voici le premier des Moto Z de 2017 : le Moto Z2 Play.  Ce n’est une grande surprise dans la mesure où le téléphone a non seulement fait l’objet de plusieurs fuites ces derniers jours, mais il a également été dévoilé pratiquement dans son intégralité par Tenaa, l’organisme de certification chinois. Le smartphone est donc déjà plutôt connu, dans l’ensemble. Mais heureusement, il nous reste quelques petits détails à découvrir.

Snapdragon 626 avec des coprocesseurs dédiés

Résumons donc la fiche technique du smartphone, laquelle change assez peu vis-à-vis des éléments qui étaient déjà en notre possession. Le Moto Z2 Play est équipé d’un écran de 5,5 pouces dont la définition est Full HD, comme le Moto Z Play. Il est couvert d’une dalle de Gorilla Glass de Corning. Son chipset est le Snapdragon 626 (en remplacement du Snapdragon 625). Les huit coeurs sont associés à des coprocesseurs dédiés pour l’assistant virtuel : un pour l’analyse du langage naturel et un pour l’analyse contextuelle. Ce qui nous rappelle, dans une certaine mesure la configuration du premier Moto X.

Moto Z2 Play

Le composant est associé à 3 ou 4 Go de RAM selon les versions, 32 ou 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC dans les deux cas jusqu’à 2 To supplémentaires) et une batterie de 3000 mAh. Petit soulagement donc ici : contrairement à ce qu’annonçait Tenaa, la batterie ne passe pas sous la barre des 3000 mAh. Toutefois, la baisse est significative, puisque le Moto Z Play était équipé d’une batterie de 3510 mAh. Le Moto Z2 Play est compatible LTE catégorie 4, WIFi n dual band, NFC, GPS (Glonass), radio FM et LTE catégorie 6.

Capteur photo Dual Pixel

Il intègre un haut-parleur frontal mono et trois microphones (dont au moins un est dédié à la réduction de bruit active). Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale, non plus dans le dos, mais en dessous de l’écran. Il a un connecteur Moto Mods, bien sûr, un port jack 3,5 mm et un port USB 3.1 type-C. Le capteur photo principal est un modèle Dual Pixel de 12 mégapixels avec autofocus hybride (laser et détection de phase), flash dual-tone et objectif ouvrant à f/1.7. Une association qui ressemble à celle du Galaxy S7 (hors stabilisateur optique). La webcam est un modèle 5 mégapixels avec flash frontal et objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

Moto Z2 Play

L’ensemble est animé par Android 7.1.1 Nougat, sans surcouche, mais certainement quelques applications additionnelles. Le mobile dispose d’une coque en métal résistant aux éclaboussures. Il mesure 5,99 mm (soit une épaisseur moindre, expliquant en partie la baisse de capacité de la batterie). Il pèse 145 grammes. Il sera disponible en deux couleurs en France : gris et doré (une troisième sera offerte aux États-Unis, le bleu). Le mobile sera disponible en juillet outre-Atlantique avec Verizon, puis en août chez les autres opérateurs et en open market. La France sera concernée, mais aucune date n’a encore été annoncée. Ni prix d’ailleurs...

Quelques Moto Mods

Côté Moto Mods, Motorola a profité de l’occasion pour en dévoiler quatre nouveaux : le SoundBoost 2 avec JBL, pour remplacer celui de l’année dernière, le Moto TurboPower Pack, une nième coque avec batterie intégrée, le Moto Style Shell, une collection de coques qui intègre un récepteur pour la charge sans fil (compatible Qi certainement), et le Moto GamePad, une manette de jeu pour les gamers (voir ci-dessus). Ces Moto Mods seront vendus 80 dollars chacun, sauf les Moto Style Shells qui seront proposés à 40 dollars.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto Z2 Play

    Motorola Moto Z2 Play

    Le Motorola Moto Z2 Play succède au Moto Z Play. Offre modulaire la plus accessible du catalogue de Motorola, le Moto Z2 Play reprend presque à l’identique le châssis de son prédécesseur pour...

Comparer les prix du Motorola Moto Z2 Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.