OPPO Reno2

Nubia présente le premier mobile avec 8 Go de RAM : le Z17

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme prévu, Nubia a présenté hier le Z17, son nouveau flagship. Un téléphone résolument haut de gamme avec écran borderless, Snapdragon 835, double capteur photo et bien d’autres choses encore. Notmment une option pour monter à... 8 Go de RAM !

Nubia a annoncé il y a deux semaines que le Z17, son nouveau flagship, serait officialisé le 1er juin. Chose promise, chose due : la filiale de ZTE a organisé hier une conférence de presse au centre aquatique national de Beijing. Un lieu qui n’était pas choisi au hasard puisque l’entreprise a profité des commodités du lieu pour annoncer l’une des fonctionnalités phare du téléphone : l’étanchéité de sa construction (certification IP67). Il s’agit de son premier mobile étanche. La symbolique est donc importante. Heureusement, ce n’est pas le seul argument de ce très prometteur Z17.

Snapdragon 835

D’abord, il est animé par un Snapdragon 835, l’actuel chipset haut de gamme de Qualcomm. Plusieurs options possibles pour la RAM et le stockage. Sa configuration la plus serrée inclut 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. La seconde propose 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Et la dernière propose 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Aucune des options ne propose l’extension du stockage par microSD. C’est le premier smartphone à officiellement embarquer autant de mémoire vive. Imaginez un peu le décalage : il existe encore aujourd’hui des terminaux avec 8 Go de stockage.

Nubia Z17

Autre argument pour le Z17 : le double capteur photo. Le Z17 est le second modèle de Nubia, après le Z17 mini, à proposer ce genre d’équipement. En revanche, la configuration n’est pas la même dans les deux cas. Si le Z17 mini propose deux capteurs 13 mégapixels plutôt standards dans le milieu de gamme, le Z17 bénéficie de deux capteurs différenciés. Le premier est un modèle 12 mégapixels très lumineux (objectif ouvrant à f/1.8, pixels photosensibles mesurant 1,4 micron).

Zoom optique 2x

Le second est un modèle 23 mégapixels qui joue sur la précision (avec un objectif moins lumineux, puisqu’il ouvre à f/2.0. Les deux sont capables de prendre des photos, puisqu’un zoom optique 2x est proposé. Le flash est dual LED. L’autofocus est à détection de phase. Il ne manque finalement qu’un stabilisateur optique... Peut-être en 2018 ? Côté webcam;, le Z17 reprend celle du Z17 mini, un modèle 16 mégapixels avec objectif grand-angle (80°) ouvrant à f/2.0.

Nubia Z17

Le reste de la fiche technique est moins impressionnante. Écran IPS Full HD de 5,5 pouces avec verre minéral 2.5D Gorilla Glass de Corning (résolution de 403 pixels par pouce). Batterie 3200 mAh compatible Quick Charge 4.0. Connexion WiFi ac dual band, DLNA, NFC, GPS (Glonass et Beidou), Bluetooth 4.1, infrarouge, LTE catégorie 9. Le chipset est compatible hi-fi et Dolby Atmos. Le lecteur d’empreinte digitale est placé au dos de l’appareil. Le port USB est de type-C. Et il n’y a pas de port jack 3,5 mm (remplacé par l’USB). Le tout fonctionne avec Nubia UI  5.0 sur une base Android 7.1 Nougat.

Entre 350 et 550 euros

L’ensemble est rangé dans un châssis métallique très fin. Notez, en parlant du design, que l’écran est borderless (notamment sur les bordures latérales). Le mobile mesure 7,6 mm d’épaisseur. Il pèse 173 grammes. Il sera disponible en noir/doré, blanc, noir, bleu et rouge. Son prix démarre à 2799 yuans (365 euros) pour la version la plus légère, 3999 yuans (523 euros) pour la version la plus complète (avec les 8 Go de RAM), en passant par 3399 yuans (445 euros) pour la version intermédiaire. Voilà qui est très intéressant !

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer