SFR RED 60 Go = 12

Huawei dévoile le Y7 Prime à Hong Kong

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei a présenté encore un nouveau mobile pour son florissant catalogue 2017. Cette fois-ci, il s’agit d’un nouveau membre pour sa gamme Y : le Y7 Prime. Un mobile qui semble avoir été développé à partir du très récent Enjoy 7 Plus.

Il y a pratiquement deux mois, Huawei présentait un nouveau modèle de la gamme Enjoy (laquelle alimente de temps à autre le catalogue Honor). Appelé Enjoy 7 Plus, le smartphone est une phablette entrée de gamme avec écran HD de 5,5 pouces, Snapdragon 435 de Qualcomm, capteur photo 12 mégapixels et webcam 8 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale au dos, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, le tout animé par Android 7.0 Nougat et habillé d’une coque en métal. Il est vendu en Chine au prix de 220 euros environ.

Huawei Y7 Prime

Simple changement de nom ?

Évidemment, un tel modèle ne pouvait pas rester bien longtemps en Chine. Après quelques adaptations, le voici parti pour Hong Kong sous le nom de Y7 Prime. Le smartphone a été dévoilé par la filiale locale du constructeur qui le proposera en open-market (notamment via sa boutique en ligne Vmall) et avec un opérateur partenaire, Three. Vous vous demandez certainement quelles sont les adaptations subies par le Enjoy 7 Plus pour devenir le Y7 Prime ? Au jeu des sept différences, nous n’en avons trouvé qu’une seule : l’emplacement de certains éléments dans le dos du téléphone.

Et plus précisément du flash LED. Sur le modèle chinois, le flash est positionné entre le capteur photo et le lecteur d’empreinte. Sur le modèle hongkongais, il est placé à droite du bloc photo. Pour le reste, tout semble strictement identique (c’est à se demander pourquoi se donner la peine de changer de place le flash). Nous pensions que Huawei en profiterait pour modifier les options de stockage ou offrir une couleur différente. Mais non : la fiche technique ne change pas et les trois couleurs du Enjoy 7 Plus sont les mêmes. Dommage.

Tous les services Google inclus

Notez cependant que la version hongkongaise du Y7 Prime comprend tous les services Google, ce qui n’est pas le cas du Enjoy 7 Plus. Cela peut expliquer partiellement ce changement de nom. Le smartphone est positionné à 1880 dollars hongkongais, soit 215 euros environ. Là encore, Huawei ne prend pas de risque, puisque ce prix est, à quelques euros près, identique au tarif pratiqué en Chine. La différence est certainement le fait de quelques taxes ou frais de change. Chez l’opérateur Three, le mobile est carrément offert avec la souscription avec un forfait. 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer