Motorola dévoilera un nouveau smartphone le 21 juin

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Après avoir dévoilé les Moto C et C C Plus, les Moto G5 et G5 Plus et le Moto Z2 Play, Motorola a convié une nouvelle fois la presse et les blogueurs le 21 juin prochain. Dans le meilleur des cas, il pourrait s’agir de l’annonce d’un nouveau smartphone.

Le catalogue de Motorola n’est pas encore complet. Malgré les cinq terminaux dévoilés depuis le début de l’année (deux Moto C, deux Moto G et le Moto Z2 Play), il lui en reste pratiquement tout autant à officialiser, si nous nous référons aux rumeurs les plus insistantes. Sur l’entrée de gamme, Motorola devrait proposer les nouveaux Moto E, appelés Moto E4 et Moto E4 Plus. Sur le milieu de gamme premium, il devrait y avoir le Moto X4, signant le grand retour de la gamme X. Et sur le haut de gamme, nous attendons au moins le Moto Z2 Force, voire même un Moto Z2 pour faire la jonction entre ce dernier et le Moto Z2 Play.

Conférence Moto

Lancement au Brésil ?

Le lancement de tous ces terminaux devrait avoir lieu tout au long des prochains mois, voire semaines. Lenovo et Motorola ont en effet pris l’habitude d’attendre le début de l’été pour compléter leur catalogue, avec cette année, une plus grande proportion de « Moto » que de « Vibe » (cette dernière étant vouée à prendre du recul, sans pour autant disparaitre complètement). Et la prochaine échéance pourrait avoir lieu la semaine prochaine. En effet, la filiale brésilienne de Motorola a diffusé un teaser pour un événement qui aura lieu le 21 juin prochain, en début de soirée (heure locale). Ce qui veut dire en pleine nuit pour nous...

Sur cette invitation, relayée par Phonearena, dont le visuel accompagne cet article, aucun détail n’est proposé. Il nous est donc difficile de prédire de quel mobile il pourrait s’agir. Cependant, l’image n’est pas totalement muette. Nous voyons une jolie jeune femme tenir un smartphone pour prendre un selfie. Ce qui pourrait indiquer que l’équipement photographique frontal est prépondérant. Or, sur les cinq terminaux déjà proposés par Motorola sur son catalogue 2017, seul le Moto Z2 Play pourrait postuler avec son capteur 5 mégapixels très lumineux et son flash dual-LED en façade.

L'occasion parfaite pour les Moto E4 ?

Cependant, ce que nous pouvons voir du mobile dans la main du mannequin ne correspond pas tout à fait au Moto Z2 Play. Certes, elle cache la partie où nous aurions pu voir le connecteur pour les Moto Mods, ce qui laisse un doute. Mais nous pensons plutôt qu’il s’agit d’un modèle d’une autre série, notamment du Moto E4 ou du Moto E4 Plus. Et cela prend tout son sens, car le Brésil est un pays émergent où la gamme E (et avant la gamme G) est bien représentée. Il y a donc une logique dans cette hypothèse. Naturellement, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une déception : cette conférence pourrait être simplement l’occasion pour la marque de faire un lancement local. Réponse dans une semaine.

  • Motorola Moto E4 Plus

    Motorola Moto E4 Plus

    Le Motorola Moto E4 Plus est plus qu'une version phablette du Moto E4, dont il reprend une partie de la plateforme technique. Le smartphone arbore une élégante finition métallique ainsi qu'une...

  • Motorola Moto E4

    Motorola Moto E4

    Le Motorola Moto E4 est un smartphone d'entrée de gamme qui succède au Moto E3. Il n’est cependant plus, depuis l’arrivée des Moto C, le plus abordable des terminaux de la marque, mais reste...

Comparer les prix du Motorola Moto E4 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer