L’Asus ZenFone Zoom S (ZE553KL) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Dévoilé en janvier dernier à Las Vegas, l’Asus ZenFone Zoom S est enfin disponible, après de longs mois d’attente et un changement de nom. Heureusement, le reste de la fiche technique de ce photophone reste identique, notamment le double capteur photo.

Asus l’avait promis : le ZenFone 3 Zoom et le ZenFone AR doivent être commercialisés en France durant la première moitié de l’année 2017. Une promesse qui date du Mobile World Congress 2017 et qui a été faite quelques semaines après une officialisation à Las Vegas. Cependant, le temps presse, car la moitié du mois de juin, ultime mois du premier semestre, est déjà passée. Tenir une promesse dans un délai aussi court va être particulièrement compliqué. Heureusement, Asus tiendra sa parole au moins en partie, puisque l’un des deux mobiles est récemment arrivé sur les étals des boutiques françaises.

ZenFone Zoom Z

Changement de nom...

Il s’agit du ZenFone 3 Zoom, le second photophone d’Asus qui profite d’une fiche technique inspirée par le ZenFone 3 et par le ZenFone Zoom. Cependant, Asus a entre-temps changé son fusil d’épaule au niveau de la nomenclature du nom du téléphone. Vous devrez donc l’appeler ZenFone Zoom S. Remarquez que son numéro de série, lui, ne change pas : ZE553KL. Un nom qui vous indique quelle est la taille de son écran (5,5 pouces), quelle est sa définition d’affichage (Full HD) et d’où provient son chipset (Qualcomm).

Le prix du smartphone est 500 euros environ, à quelques centimes près. Ce tarif est respecté par la très grande majorité des distributeurs qui l’ont référencé : Amazon, Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, Materiel.net, etc. Notez que tous ces prix ne comprennent ni les frais de port, ni les promotions, ni les ODR. Notez aussi que, si vous trouvez que le ZenFone Zoom S est un peu cher, vous ne pourrez pas le faire baisser grâce à une subvention opérateur, car le mobile n’est référencé chez aucun d’eux.

... mais configuration identique

Voici un léger rappel de la fiche technique : écran 5,5 pouces Full HD, Snapdragon 625 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage (extensible si besoin par microSDXC jusqu’à 2 To), lecteur d’empreinte au dos, connectivité complète, boitier métallique, Android 6.0 Marshmallow, Batterie 5000 mAh compatible Quick Charge 3.0 (avec option de charge inversée pour donner quelques mAh de votre batterie à une âme en peine). L’équipement photo inclut une webcam de 13 mégapixels et un double capteur photo de 12 mégapixels dont la configuration offre un zoom optique 2.3x.

Comparer les prix du Asus ZenFone Zoom (ZX551ML)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer