Yotaphone 3 : son prix sera compris entre 300 et 400 euros

Par La Rédac LesMobiles - 19 juin 2017 à 11:01
Yotaphone n’a pas disparu, malgré un relatif silence radio depuis des mois. La troisième mouture du mobile double-face aura bien lieu durant la saison estivale. Son prix sera moins élevé qu’attendu, avec deux paliers de stockage interne. Et ce n’est pas tout...
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Yotaphone 3 : son prix sera compris entre 300 et 400 euros

Plusieurs sources, dont nos confrères d’Engadget, affirment que Yota Devices, devenu Baoli Yota suite à la signature d’un partenariat financier avec l’investisseur Baoli, a dévoilé partiellement le Yotaphone 3 lors d’un salon appelé Harbin’s China-Russia Expo. Sa présence était assez logique, puisque Baoli Yota est typiquement le genre de collaboration technologique qui justifie ce genre de salon. Yota est russe. Baoli Investment Limited est hongkongais et compte parmi ses partenaires constructeurs ZTE et Coolpad. Ce sera d’ailleurs ce dernier, et non plus le premier, qui pourrait finalement produire le Yotaphone 3.

Deux paliers de stockage

La présentation a été particulièrement succincte, puisque le mobile n’était pas présent, qu’aucune photo n’a été montrée et qu’aucune fiche technique n’a circulé. Bref, le Yotaphone 3 existera, mais reste obscur. Avec une exception cependant : le prix approximatif du téléphone a été annoncé. Il sera proposé à 310 euros environ en version 64 Go et à 400 euros environ en version 128 Go, puisqu’il se déclinera en deux paliers de stockage interne. Et le mobile sera dévoilé cet été, cela est confirmé. Voilà pour les informations officielles.

Heureusement, nos confrères d’Engadget ont eu l’opportunité d’obtenir une fiche technique dont voici les éléments importants. L’écran principal du mobile est une dalle Full HD de 5,5 pouces, tandis que l’écran secondaire, au dos, offre un affichage e-ink 720p de 5,2 pouces. Le smartphone est animé par un Snapdragon 625 de Qualcomm (vous remarquerez qu’il ne s’agit pas du dernier modèle milieu du fondeur américain), lequel est accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’une batterie de 3200 mAh. Double SIM (dont un port hybride pour étendre la mémoire), port USB type-C capteurs photo de 12 mégapixels à l’arrière et 13 mégapixels à l’avant, Android 7.0 Nougat et lecteur d’empreinte digitale à l’avant complètent l’ensemble.

Commercialisé cet automne ?

Voilà donc presque que des bonnes nouvelles, d’autant plus que le smartphone était auparavant annoncé à un prix beaucoup plus élevé : 550 dollars. Les prétentions revues à la baisse sont donc encourageantes et faciliteront certainement la vente de terminaux, même si la concurrence est dure sur ce segment de marché. Il n’y a cependant pas que des bonnes nouvelles. Selon la source de nos confrères, le Yotaphone 3 pourrait ne pas être commercialisé avant l’automne : mois d’octobre ou novembre. Ce qui sera très tard : toutes les nouveautés de l’IFA 2017 seront aussi sur les étals et la grande majorité embarquera un chipset, pas forcément plus puissant, mais souvent plus moderne.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13