SFR RED 60 Go = 15

Les Alcatel A3 et A3 XL sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Après plusieurs mois d’attente, Alcatel livre enfin les boutiques françaises avec ces nouveautés de Las Vegas et Barcelone. Deux terminaux sont concernés : les A3 et A3 XL, vendus respectivement 150 et 190 euros. Vous les trouverez dès maintenant en open market.

Ils s’appellent A3 et A3 XL. Le second a été officialisé à Las Vegas au début du mois de janvier. Et le premier a été annoncé à Barcelone, à la fin du mois de février. Et il aura fallu attendre, respectivement, quatre et six mois pour les voir arriver dans les boutiques françaises. Un délai extrêmement long qui ne semble pas frapper uniquement Alcatel, mais l’ensemble des constructeurs. Car elles sont finalement assez rares les nouveautés du Mobile World Congress à être arrivés avant le début du mois de juin. Une situation qui peut sembler préoccupante, car, avec les vacances scolaires qui approchent, les ventes de terminaux seront certainement un peu moins soutenues. Et à la rentrée, d’autres modèles les remplaceront...

Alcatel A3 XL
Alcatel A3 XL

De 149 à 189 euros

Les A3 et A3 XL sont donc arrivés en magasin. Comme prévu le prix de ces deux mobiles est, respectivement, de 149 euros et 189 euros. Ce sont donc des modèles low-cost avec quelques services premium que nous vous détaillerons d’ici quelques lignes. En attendant, sachez qe les deux terminaux sont proposés par la majorité des grandes enseignes habituelles : CDiscount, Webdistrib, Amazon, Boulanger, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou Materiel.net, sans oublier les marketplaces. Le A3 est largement plus représenté sur les étals que le A3 XL. Les frais de port sont généralement offerts, mais certains continuent de les facturer entre 1 et 10 euros.

Dernière remarque enfin : le mobile n’est présent chez aucun opérateur, vous privant ainsi d’une éventuelle subvention contre un abonnement sur 24 mois. Ils ont tous (sans exception) préféré miser sur l’A5 LED, le smartphone avec la coque lumineuse dont Matt Pokora est l’égérie. Autant vous dire que face à un tel châssis et un tel partenariat, les deux modèles low-cost font difficilement le poids.

Modèles low-cost

Et c’est compréhensible : le A3 est un modèle assez classique avec écran HD de 5 pouces, chipset MT6737 de MediaTek, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage exensibles, une batterie de 2460 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels (avec flash frontal), connexions LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, GPS, dual SIM et, bonne surprise, un lecteur d’empreinte au dos. Le tout sous Android... Marshmallow.

Le A3 XL reprend le positionnement du A3 avec quelques adaptations. Son écran HD mesure 6 pouces. Il est animé par un chipset MT8735B de MediaTek (quad-core cadencé à 1,1 GHz), accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensibles et d’une batterie 3000 mAh. La fiche technique comprend également un capteur photo de 8 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale et les connexions habituelles (WIFi, Bluetooth, GPS, LTE). Le mobile est animé par Android 7.0 Nougat : une bonne nouvelle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Alcatel A3

    Alcatel A3

    L'Alcatel A3 fait partie de la nouvelle gamme A d’Alcatel. Ce petit frère du A3 XL et du A5 LED est un smartphone milieu de gamme doté d’un design élégant avec sa ceinture métallique au design...

  • Alcatel A3 XL

    Alcatel A3 XL

    L'Alcatel A3 XL est la version 6 pouces du A3 de la nouvelle gamme A d’Alcatel. Ce smartphone milieu de gamme affiche son design assez fin avec des cadres riches en couleurs à la coque texturée...

Comparer les prix du Alcatel A3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer