Meizu inaugure une nouvelle série Blue Charm avec le A5

Par La Rédac LesMobiles - 03 juillet 2017 à 10:55
Après les séries M, E, U et X, voici une cinquième lettre dans la série Blue Charm : A. Elle se positionne tout en bas du catalogue de la marque Meizu. Un premier modèle a été dévoilé en Chine ce matin : A5. Mais ce mobile ne devrait pas vous être totalement inconnu...
 Meizu inaugure une nouvelle série Blue Charm avec le A5

Tout savoir sur : Meizu inaugure une nouvelle série Blue Charm avec le A5

La famille Blue Charm se complexifie avec le temps et il sera bien difficile pour ses distributeurs internationaux d’intégrer tous les nouveaux modèles dans leurs catalogues locaux. En moins d’un an, nous avons évoqué dans nos colonnes l’arrivée de nouvelles séries telles que les Blue Charm E et E2, version boostés des M, le Blue Charm X, avec son châssis en verre minéral, ou encore les Blue Charm U10 et U20, des produits un peu à part vis-à-vis des autres séries. Et en voici une cinquième, identifiée par la lettre A.

Un nouveau modèle... ou pas ?

Le premier modèle s’appelle Blue Charm A5. Il sera proposé en Chine au prix de 699 yuans, soit 90 euros environ. Ce smartphone n’est pas si nouveau et son nom pourrait même vous mettre sur la voie de son identité internationale (car il a déjà été présenté à l’international) : il s’agit du Meizu M5c, vous l’aurez sans doute deviné. Le positionnement et la fiche technique sont identiques. Il s’agit d’une version low-cost du Meizu M5, lequel offrait des prestations bien supérieures à celle du M3. Pour contrebalancer cette montée en gamme, Meizu a donc eu l’idée de créer une version «lite» avec coque en polycarbonate et plate-forme rabotée.

Nous retrouvons donc l’écran 5 pouces HD (résolution de 294 pixels par pouce), le processeur MT6737 quad-core de MediaTek (toujours cadencé à 1,3 Ghz), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage avec extension possible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires, batterie 3060 mAh et connectivité complète (WiFi n, LTE catégorie 4 compatible VoLTE, Bluetooth 4.1, GPS compatible Glonass). Il est dual SIM.

Lancé en Chine avant le m5c en Europe !

Côté photo, nous retrouvons le capteur principal 8 mégapixels à l’arrière (avec autofocus classique, objectif à 4 éléments ouvrant à f/2.0 et double flash LED) et la webcam de 5 mégapixels (focale fixe et objectif ouvrant à f/2.2). L’ensemble est animé par Flyme 6 (sur une base Android 7.0 Nougat) avec les nouveaux services d’apprentissage et d’intelligence artificielle appelés One Mind. Le A5 mesure 8,3 mm d’épaisseur. Il pèse 140 grammes. Trois coloris annoncés : noir, doré et argenté. Et il est d’ores et déjà disponible en Chine, alors que le M5c, pourtant annoncé avant, aura lieu dans le courant juillet. Et nous ne vous parlons pas du prix qui sera lui aussi un peu en avance : 90 euros donc pour le Blue Charm A5, alors que le M5c est annoncé à 130 euros...

Chine Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite