Meizu lance quatre smartphones en France : M3e, M3 Max, U10 et U20

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu a organisé hier une conférence de presse pour annoncer le lancement de plusieurs terminaux en France. Quatre mobiles étaient présents : deux Blue Charm et deux terminaux de la gamme « U » pour des prix compris entre 200 et 300 euros.

Meizu prend une part de plus en plus importante dans le paysage « open market » français. Avec Honor, Meizu arrive à conquérir une frange des consommateurs qui souhaitent acheter moins cher des téléphones performants. Que ce soit la gamme Pro, MX ou Blue Charm, le catalogue de Meizu regorge de bonnes affaires que nous avons eu l’occasion de vous présenter dans nos colonnes. Aujourd’hui, la marque a convié la presse high-tech française pour présenter son line-up de fin d’année pour le marché européen.

Pas de Pro 6S pour la France

Un line-up où un modèle brille par son absence : le Pro 6S que la marque a dévoilé en Chine il y a quelques jours. Ce dernier ne sera pas commercialisé en France. Il faudra donc vous contenter du Pro 6 classique ou du MX6. Quatre smartphones étaient présents lors de cette conférence. Les deux premiers sont connus et entrent dans la gamme Blue Charm. Ce sont les m3e et m3 Max. Les deux autres sont les U10 et U20 apparus en Chine en août dernier et qui se distingue par un design en verre sur les deux faces et en métal sur les tranches « façon OnePlus X ».

Meizu M3e
Le Meizu M3e

L’arrivée du m3e et du m3 Max n’est pas une surprise en soi, puisque les M3S et M3 Note sont déjà commercialisés dans l’Hexagone. Dommage cependant que le m5 ait été officialisé entre temps. Cependant, il y a toujours un décalage de quelques semaines à quelques mois entre l’annonce en Chine et la sortie en France. Ce qui occasionne quelques télescopages.

Des coques en métal...

Le prix des smartphones s’échelonne de 199 euros pour le moins cher à 299 euros pour le plus onéreux. Commençons avec le m3e, lequel sera proposé en une seule version (3 Go de RAM et 32 Go de stockage) à 249 euros. Pour rappel, le m3e est un mobile avec châssis en métal, écran Full HD de 5,5 pouces, chipset Helio P10, batterie 3100 mAh, lecteur d’empreinte et capteurs photo 13 et 5 mégapixels.

meizu m3 max

Le m3 Max, ensuite, est le plus cher de la bande. Il sera vendu 299 euros et devrait être proposé chez Rueducommerce dans un premier temps. Le m3 Max est une phablette reprenant la fiche technique du m3e, mais dont l’écran mesure 6 pouces, dont la capacité de la batterie est poussée à 4100 mAh et dont le stockage interne est doublé pour atteindre les 64 Go.

... ou en verre minéral

Passons à la gamme U. Les U10 et U20 sont, comme le m3e et le m3 Max, deux smartphones très proches dont la fiche technique ne diffère que sur l’écran et la capacité de la batterie. Le premier, U10, propose un écran HD de 5 pouces et une batterie de 2760 mAh, tandis que le second, U20, repose sur un écran Full HD de 5,5 pouces et une batterie de 3260 mAh. Chipset MediaTek MT6750 cadencé jusqu’à 1,5 GHz, capteurs photo 13 et 5 mégapixels et lecteur d’empreinte digitale complètent leurs fiches techniques respectives.

Meizu U20
Le Meizu U20, vue de dos

Le U10 sera le moins cher de la bande avec un prix de 199 euros dans sa configuration dotée de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Comptez 30 euros de plus pour profiter de la version avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Le U20 sera également proposé avec ces deux configurations. Elles seront vendues respectivement à 229 euros et 249 euros. Ils devraient être disponibles avant la fin du mois de novembre.

  • Meizu M3 Max

    Meizu M3 Max

    La série Blue Charm m3 de Meizu est certainement la plus importante à date. Elle compte une demi-douzaine de modèles différents : le m3 originel, le m3s (un m3 avec une coque métallique et un...

  • Meizu U20

    Meizu U20

    En 2016, Meizu a décliné le concept Blue Charm (des smartphones très économiques, mais dont la fiche technique n’est pas proportionnellement dépourvue) en deux familles. D’un côté les « M » et de...

  • Meizu U10

    Meizu U10

    En 2016, Meizu a décliné le concept Blue Charm (des smartphones très économiques, mais dont la fiche technique n’est pas proportionnellement dépourvue) en deux familles. D’un côté les « M » et de...

  • Meizu M3E

    Meizu M3E

    Présenté en Chine au mois d’août 2016 et commercialisé en France à partir du mois de novembre de la même année, le m3e est une phablette entrant dans la gamme « métallique » des Blue Charm de...

Comparer les prix du Meizu M3 Max

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer