Asus présente le premier membre des ZenFone 4 : le ZenFone 4 Max

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
asus

Lancement surprise : Asus a présenté le premier des ZenFone 4. Il ne s’agit de la version «standard», mais de la version «Max», dotée d’une batterie toujours plus généreuse. Pour le reste, la fiche technique reste milieu de gamme économique.

Asus a bien compris que l’attente commençait à être éperdument longue. Attendue depuis bientôt deux mois, la mise à jour des ZenFone n’arrivait toujours pas encore ce matin. Et voici que la firme taïwanaise a décidé de présenter le premier ZenFone 4. Il ne s’agit pas du modèle classique qui servira de base à toute la stratégie marketing de la société sur la fin de l’année et le début d’année prochaine, mais une des nombreuses déclinaisons qui se profilent : le ZenFone 4 Max.

Batterie de 5000 mAh

Pour rappel, les déclinaisons Max des ZenFone sont des smartphones dont la batterie est plus généreuse que la moyenne. Pour compenser la présence de cet équipement premium, la marque réduit parallèlement le reste de la fiche technique. C’est ce qui s’est passé avec le ZenFone 3 Max. Et cela devrait aussi être le cas cette année, même si nous ne savons toujours pas de quoi sera fait le ZenFone 4. Commençons donc par observer le ZenFone 4 Max. La batterie du mobile est plus généreuse que celle de l’année dernière : 5000 mAh, contre 4130 mAh il y a un an.

ZenFone 4 Max

L’augmentation de la capacité de la batterie est l’une des conséquences de la croissance de l’écran, qui passe de 5,2 pouces à 5,5 pouces. La dalle est cette année soutenue par un rétroéclairage IPS et un verre minéral 2.5D Gorilla de Corning. La définition de l’écran peut être de 720p ou 1080p, selon la version du mobile. Bien sûr, le quad-core MediaTek du ZenFone 3 Max ne peut gérer le Full HD. C’est ainsi que le ZenFone 4 Max profite du Snapdragon 425 ou 430 de Qualcomm, comme avec le ZenFone 3 Max Plus. Ce chipset est accompagné de 4 Go de RAM et 16 ou 64 Go de stockage selon les versions. C’est bien mieux que l’année dernière.

Double capteur photo

Le mobile est évidemment compatible WiFi (n), Bluetooth (4.1), GPS (Glonass), radio FM et LTE (catégorie 4). Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale à l’avant. Côté photo, là aussi petit surprise : il s’agit d’un double capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase. Pas de zoom optique comme le ZenFone Zoom S. A l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. L’ensemble est piloté par Android 7.0 Nougat. Le châssis est métallique. Il mesure 8,9 mm d’épaisseur pour 181 grammes sur la balance. Le mobile sera proposé en gris, rose et doré. Son lancement est prévu au mois de juillet pour un prix de 13900 roubles, soit 210 euros.

  • Asus ZenFone 4 Max (ZC520KL)

    Asus ZenFone 4 Max (ZC520KL)

    Le ZenFone 4 Max (ZC520KL) d'Asus succède aux ZenFone 3 Max (ZC520TL) et ZenFone 3s Max (ZC521KL). Annoncé en juillet 2017, il a été le premier modèle de la gamme ZenFone 4 à avoir été officialisé,...

    Avis des utilisateurs :

    69%

    (5 avis)

Acheter le Asus ZenFone 4 Max (ZC520KL) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.