Motorola Moto X4 : le visuel presse en fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Le Moto X4 est en retard, comme une grande partie du catalogue de Motorola. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne sortira jamais. Une nouvelle fuite en provenance des États-Unis reconfirme une partie de sa fiche technique et ajoute de nouveaux éléments.

Depuis longtemps, les fans de Motorola et du Moto X attendent le retour tant attendu de la série mythique qui a symbolisé le renouveau de Motorola en 2013. Depuis plusieurs mois maintenant, les fuites se multiplient à son sujet. Un nom : le Moto X4. Un slogan sur une présentation marketing : Unlimited Perfection. Un visuel, apparu au mois d’avril. Les premiers éléments d’une fiche technique, notamment la présence du Snapdragon 660 de Qualcomm, nouveau chipset vedette du milieu de gamme premium. Voilà beaucoup de détails. Et cela ne s’arrête évidemment pas là.

Moto X4

Un portrait visuel...

Car Evan Bass, à qui nous devions déjà la fuite du nom commercial du téléphone (Moto X4), a publié sur le magazine en ligne Venturebeat, un nouvel article où il reconfirme certaines informations publiées précédemment et en dément d’autres, notamment le chipset. Il a accompagné son article d’un message sur son compte Twitter avec un visuel qui semble être destiné à un usage marketing et à la presse. Ce visuel accompagne cet article et semble correspondre plutôt bien à celui que nous avions relayé dans nos colonnes en avril dernier.

Dans cette image, vous retrouvez le langage design que Motorola a insufflé dans ces terminaux depuis trois ans : capteur photo rond, tranches horizontales bombées, bouton mécanique avec lecteur d’empreinte sous l’écran, bloc photo rond et centré, surmonté du logo emblématique de la marque. Vous pouvez constater que ce visuel confirme la présence d’un double capteur photo, déjà cité dans les fuites précédentes. Vous remarquez aussi que le châssis semble être incurvé. Selon le leaker, la coque est métallique.

... et technique

Dans son article, Evan Blass explique que le châssis du Moto X4 est étanche (certification IP68), une spécificité technique réservée auparavant aux modèles estampillés Force (Moto X Force et Moto Z Force). À l’avant, nous retrouverions une dalle Full HD de 5,2 pouces. Elle serait animée par un Snapdragon 630 (et non 660), 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne (avec un port microSDXC pour l’étendre). La batterie afficherait une capacité de 3000 mAh. Le bloc photo serait constitué d’un capteur de 12 mégapixels associé à un capteur de 8 mégapixels, l’un devant prendre les photos et l’autre lui apporter un support pour la luminosité, le contraste les effets bokeh, logiquement. La webcam, elle afficherait une résolution de 16 mégapixels.

Selon le leaker, le Moto X4 sera présent sur les étals des boutiques pour la saison commerciale de fin d’année. Ce qui veut dire qu’il pourrait être annoncé au troisième trimestre, mais qu’il ne serait pas disponible avant le mois d’octobre. Pas de prix en revanche, mais compte tenu de la configuration un montant inférieur ou égal à 400 euros ne serait pas étonnant. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (1 avis)

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.