SFR RED 40 Go = 10

Huawei officialise en Chine un nouveau smartphone : l’Enjoy 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après l’Enjoy 7 Plus, Huawei présente la version classique du smartphone : l’Enjoy 7. Un mobile physiquement assez différent, vendu sous la barre des 150 euros et qui profite, dès son lancement, d’un partenariat avec l’enseigne KFC.

En téléphonie mobile, tout est bon pour arriver à se démarquer de la concurrence. Et Huawei, pour qui le marketing était un peu une culture étrangère il y a encore 10 ans, s’inspire aujourd’hui largement de la concurrence et des moeurs occidentales pour exister durablement dans le paysage téléphonique mondial. Nous en voulons pour preuve les différents sponsorings sportifs signés ces dernières années. Il y a le partenariat avec Leica, qui est autant (voir même plus) une opération de communication qu’une alliance technologique. Et il y a le cobranding. C’est-à-dire l’habillage de téléphone aux couleurs d’une autre marque. Samsung et LG sont aguerris. Huawei pas encore, mais Richard Yu a souvent montré de l’ambition et de l’adaptabilité.

Enjoy 7 KFC

Cobranding

En voici un bon exemple. L’image qui se trouve ci-dessus représente un nouveau smartphone, présenté cette semaine en Chine. Contrairement à ce que vous pourrez lire chez certains concurrents anglo-saxons (citant une source hongkongaise traduite par Google), il ne s’agit pas du Enjoy 7 Plus, mais du Enjoy 7 classique. Nous reviendrons plus en détail à son propos d’ici quelques lignes. Au lancement (qui aura lieu dans quelques jours, mais les précommandes sont ouvertes sur Vmall), l’Enjoy 7 profitera de quatre coloris : noir, doré, rose et ce rouge vif qui vous fait tourner de l’oeil.

Cette dernière robe est en version limitée : il s’agit de la version KFC (oui, comme la chaine de fast food). Elle a été créée à l’occasion des 30 ans de la marque en Chine. Elle a été produite à 5000 exemplaires. Et elle est vendue au même prix que la version standard : 1099 yuans, soit 142 euros. La gravure du Colonel Sanders au dos, l’application musicale K-Music exclusive et le fond d’écran qui va bien.... C’est cadeau ! Pour le reste, la fiche technique est identique. Observons donc cette dernière puisque c’est notre première rencontre avec ce téléphone (et pas forcément la dernière puisque certains Enjoy sont vendus en France sous la marque Honor).

Enjoy 7 Plus lite ?

Le Enjoy 7 repose sur une version allégée du Enjoy 7 Plus. L’écran mesure 5 pouces et affiche des images en 720p. Derrière l’écran se cache un Snapdragon 425, quad-core cadencé à 1,4 GHz. Il est soutenu par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensibles par microSDXC (128 Go supplémentaires maximum). Le produit est compatible radio FM, WiFi n, Bluetooth 4.1, microUSB, jack 3,5 mm, dual SIM (nano et micro), GPS et 4G (catégorie 4). Un lecteur d’empreinte est même présent à l’arrière.

Enjoy 7 KFC

Le capteur photo principal est un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, flash dual-tone et autofocus à détection de phase. La webcam est un modèle 5 mégapixels avec focale fixe et objectif grand-angle ouvrant à f/2.4. Le mobile peut filmer jusqu’en 1080p. La batterie intégrée offre une capacité de 3020 mAh. Le système d’exploitation est EMUI 5.1 sur une base Android 7.0. Le châssis est en aluminium de 8,05 mm d’épaisseur. Le poids du téléphone est de 145 grammes. Pas mal pour un modèle vendu à moins de 150 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer