Samsung Galaxy S8 Active : l’Infinity Display dans un châssis renforcé officialisé

Sujet à plusieurs reprises de fuites, la version Active du Galaxy S8 est désormais officielle. Comme ces prédécesseurs, elle reprend le design de son modèle, Infinity Display compris, tout en l’adaptant à des conditions d’utilisations plus rudes.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/08/2017 à 17h03
Samsung Galaxy S8 Active : l’Infinity Display dans un châssis renforcé officialisé

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S8 Active : l’Infinity Display dans un châssis renforcé officialisé

En début de semaine dernière, Samsung et l’opérateur américain AT&T ont officialisé la version Active du Galaxy S8 que nous avons déjà évoquée dans nos colonnes. Comme l’année dernière, cette déclinaison destinée aux usages outdoor sera proposée exclusivement par ce partenaire avec le risque qu’il ne sorte pas des frontières américaines. Un risque qui n’est pas négligeable puisque ce fut le cas pour le S7 Active... Pourtant, le Galaxy S8 Active est un smartphone haut de gamme qu’il serait dommage de ne pas observer de près, car il est doté d’une particularité unique dans la gamme S8 : c’est le seul dont l’écran est plat à 100 %.

Le seul S8 avec écran plat

En effet, pas de bordure incurvée avec ce smartphone fait pour être utilisé avec des gants à des températures plus chaudes ou plus froides qu’à la normale, dans des conditions atmosphériques (poussière et humidité) moins propices aux utilisateurs urbains. Si vous aviez donc envie d’un S8, mais que vous êtes déçus de ne pas avoir la possibilité de choisir un écran plat, cela aurait pu être votre chance. D’autant que la dalle du Galaxy S8 Active est très similaire à celle du Galaxy S8 : 5,8 pouces Super AMOLED Quad HD avec de très fines bordures autour.

Côté protection, le mobile repose sur un châssis renforcé métallique. Il est certifié IP68, comme la version classique, mais aussi MIL-STD-810G, la norme militaire la plus répandue. Le verre minéral qui l’habille est le Gorilla 5 de Corning. Bien sûr, une telle protection a une incidence sur l’épaisseur et le poids du téléphone : 9,9 mm d’un côté, 208 grammes de l’autre. Un beau bébé ! Pour la peine, Samsung a inclus Samsung Pay pour le paiement mobile. À l’intérieur, nous retrouvons la configuration du S8, à une exception près : la batterie. Le modèle présent ici offre 33 % de puissance supplémentaire, soit 4000 mAh. Ce qui est généreux, mais aussi logique compte tenu de l’usage et de la cible du téléphone.

Une configuration identique

Pour le reste, aucune surprise : Snapdragon 835 (puisqu’il s’agit d’un mobile destiné aux États-Unis), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, connexion LTE catégorie 12, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.1, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm, lecteur d’empreinte au dos, cardiofréquencemètre, scanner rétinien, capteur photo 12 mégapixels (objectif f/1.7, autofocus à détection de phase, stabilisateur optique, flash LED), webcam 8 mégapixels, Android 7.0 Nougat. Le mobile est compatible DeX, naturellement.

Vous noterez aussi que Samsung a supprimé les boutons mécaniques en façade, profitant du déplacement du lecteur d’empreinte. Enfin, deux coloris sont proposés : doré ou gris. Le téléphone est d’ores et déjà en précommande. Son prix de vente est associé à un engagement. Sachez cependant que, hors forfait, le montant pourrait s’élever à 850 dollars. Soit bien plus cher que le Galaxy S7 Active. Reste à savoir si des versions Exynos sont prévus pour l’international. Mais nous ne compterions évidemment pas dessus.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs