Google Pixel 2 : le lancement serait prévu le 5 octobre

Par La Rédac LesMobiles - 24 août 2017 à 18:53
Une fuite en provenance d’un leaker largement reconnu affirme que Google aurait choisi une date pour annoncer la prochaine génération des Pixel. Il s’agirait du 5 octobre, soit presque un an jour pour jour après les Pixel et Pixel XL.
image de couverture lesmobiles

Maintenant que le Galaxy Note 8 est officiel, quelles sont les prochaines grandes étapes du marché de la téléphonie d’ici la fin de l’année ? Il y aura l’IFA de Berlin d’abord, avec des lancements attendus chez Sony, HTC et LG. Il y aura ensuite Apple avec sa keynote de septembre, sans aucun doute. Il y aura logiquement Huawei avec l’annonce du Mate 10, prévue autour du mois d’octobre, à en croire une invitation relayée dans nos colonnes la semaine dernière. Et entre Apple et Huawei devrait s’intercaler Google.


Concept du Pixel XL 2

Arrivée le 5 octobre

Car les Pixel devraient en effet arriver quelques jours avant le Mate 10. Et plus précisément le 5 octobre à en croire Evan Blass, journaliste à Venturebeat qui a publié un message sur son compte Twitter. Cette date n’est pas incohérente, loin de là, avec les habitudes de Google qui a pris, pour principe, de dévoiler ses terminaux (Nexus ou Pixel) au début de l’automne. L’année dernière, ce fut le cas : les Pixel et Pixel XL ont été dévoilés le 4 octobre. Voilà qui semble valider cette fuite.

Une autre information intéressante est dévoilée par Evan Blass dans son message. Les terminaux seraient animés par un Snapdragon 836. Le Snapdragon 836 n’est pas encore officiel. Il devrait s’agir d’une déclinaison du Snapdragon 835, à savoir un octo-core avec des coeurs Kryo de seconde génération, certainement cadencés un peu plus rapidement. Un peu à l’image du Snapdragon 625 et du Snapdragon 626. Si ce n’est pas une faute de frappe (et nous ne pensons pas que cela soit le cas), les Pixels 2 seraient, à l’heure actuelle, les premiers à bénéficier de ce mystérieux chipsets.

Les premiers sous Oreo

Que savons-nous d’autre sur ces mobiles ? Finalement pas grand-chose. Selon les rumeurs précédentes, deux Pixel seraient en cours d’élaboration, un chez HTC, le plus petit (5 pouces), et un autre chez LG, le plus grand (6 pouces). Ils devraient être les premiers à profiter d’Oreo, la version 8.0 d’Android qui a été officialisée en début de semaine. Ce sont des terminaux haut de gamme, naturellement, puisque Google a spécifié que la ligne Pixel ne serait pas milieu de gamme comme a pu l’être la gamme Nexus (avec les Nexus 4 et 5 par exemple).

Selon GFX Bench, l’un des mobiles (ou les deux) pourrait embarquer 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, un capteur photo de 12 mégapixels (voir un double capteur photo, car il n’est pas dit que l’outil soit vraiment en mesure de le distinguer, surtout si un seul des deux capteurs prend effectivement la photo) et une webcam de 8 mégapixels. Voilà qui ne devrait pas dénoter face à un Galaxy S8 ou un iPhone 7S. Confirmation de l’ensemble de ces points dans moins d’un mois et demi.

Sony

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25