SFR RED 30 Go = 5

Motorola Moto X4 : son lancement calé cette semaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola dévoilerait un nouveau smartphone cette semaine. Un événement communautaire a été annoncé sur Facebook pour le 2 septembre, soit samedi. Reste à savoir si Motorola organisera au préalable une présentation plus conventionnelle.

Le Moto X4 pourrait concourir pour la place d’Arlésienne de l’année. Le smartphone premium a plusieurs fois été annoncé par des fuites. Mais aucun téléphone portant ce nom n’a été dévoilé par la marque américaine. Il faut dire que l’entreprise a eu une saison estivale très chargée entre le Moto Z2 Force, les Moto G5s et Moto G5s Plus, sans oublier les Moto E4 et Moto E4 Plus en juin. Un renouvellement presque complet du catalogue a donc eu lieu ces derniers mois.

En fin de semaine sur Facebook...

Cependant, force est de constater que le catalogue 2017 de Motorola connait un trou béant entre le modèle très haut de gamme (Moto Z2 Force cette année) et le milieu de gamme (Moto G5s, voire même le Moto Z2 Play, puisque les deux terminaux sont finalement assez proches). Un fossé comblé l’année dernière par le Moto Z et il y a deux ans par le Moto X Style. Et qui aurait pu cette année être la place indiquée pour un prétendu Moto Z2. Or, celui-ci n’existe pas. À sa place devrait donc se positionner le Moto X4.

Motorola

Et après plusieurs rendez-vous manqués (notamment courant août), celui-ci pourrait enfin être officiel. Et nous n’attendrons pas indéfiniment pour le rencontrer puisque la présentation serait calée au plus tard cette semaine. L’information vient de la filiale philippine de Motorola qui a publié sur Facebook le visuel qui accompagne cet article. Il s’agit d’un teaser pour un événement Facebook Live qui aura lieu le 2 septembre à 18 heures (heure locale). Et le 2 septembre, c’est samedi. Sur ce visuel, vous pouvez voir la mention « Hellomoto X ». Le doute est donc presque impossible.

... et avant à Berlin ?

Cependant, il parait évident qu’un tel lancement ne peut rester un événement communautaire locale. Lenovo et Motorola tiendront donc, de notre avis, une conférence au préalable, certainement jeudi ou vendredi prochain. Et cela tombe bien puisque l’IFA de Berlin démarre justement vendredi. Plusieurs conférences auront lieu au préalable. Nous évoquions hier celle de Sony. Il y aura aussi celle de LG. Ainsi que celle de Lenovo, calé au 31 août, soit après-demain.

Dans un teaser publié mi-août, Lenovo annonçait la date de cette conférence et le sujet : produits électroniques en tout genre (PC, tablettes, smartphones). Le Moto Z2 Force devrait être présent. Les Moto G5s et G5s Plus aussi. Espérons que le Moto X4 le sera aussi.

Partagez cet article

  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer