promo red by sfr

Huawei prépare l’arrivée d’Oreo dans le catalogue Honor

Par Samir Azzemou

honor

Depuis l’annonce d’Android 8.0 Oreo, les constructeurs se succèdent pour dévoiler tout ou partie de leur calendrier de mise à jour de leur parc installé. Lors d’une rencontre avec ces utilisateurs, la marque Honor a confirmé l’arrivée d’Oreo sur deux modèles.

Nous ne le répéterons pas assez : la mise à jour des smartphones est importante. Certainement plus importante que sur les ordinateurs. Car, le pirate sur les PC étant une pratique assez ancienne, nous avons pris l’habitude de réduire considérablement l’accessibilité aux informations personnelles. Au contraire sur les smartphones, les informations personnelles sont légion et le téléphone n’est pas toujours protégé efficacement contre toutes les menaces.

Honor 8 Pro
Le Honor 8 Pro sera l'un des premiers Honor à recevoir Oreo

Des mises à jour importantes

Ce n’est évidemment pas la seule raison : les mises à jour corrigent aussi les incompatibilités et les bugs et elles garantissent l’accès aux dernières versions des applications que vous utilisez tous les jours. En clair, les mises à jour garantissent que le smartphone vous apporte demain les services que vous attendez. Ce n’est donc pas qu’une simple lubie de technophiles toujours à la recherche des dernières tendances et des dernières nouveautés.

Une marque se doit donc aujourd’hui de garantir ce niveau de services, qu’elle ait déjà une image internationale reconnue, comme Samsung, Sony, LG ou HTC, ou qu’elle soit plus opportuniste et agressive, comme peuvent l’être les « nouvelles » marques chinoises qui ont envahi ses trois dernières années le paysage high-tech mondial. Parmi ses marques, il y a Honor, dont la cible prioritaire est la population étudiante et urbaine. Une population qui passe beaucoup de temps à utiliser leurs informations personnelles sur les réseaux sociaux...

Deux mobiles Honor concernés

Et cela fait du bien de constater que Huawei, même si Honor est avant tout une marque jeune avec un budget marketing limité, n’abandonne pas les usagers à leur triste sort avec la version préinstallée de l’OS dans leurs terminaux. Lors d’un « meet up » organisé par Honor en Inde avec certains « fans », Huawei a confirmé que les Honor V9 (Honor 8 Pro chez nous) et Honor 6X seront mis à jour vers Android 8.0 Oreo, information relayée par lesdits « fans » sur le forum XDA. Et cela arrivera avant la fin de l'année.

Nous espérons évidemment qu’il en sera de même avec les mobiles plus récents encore de la marque, comme le Honor 9, le Honor 6X Pro, le Honor 6C ou le Honor 6A. C’est sûr, ça en fait du monde. Et qu’en sera-t-il des mobiles haut de gamme sortis l’année dernière, comme le Honor V8, le Honor 8 ou le Honor Note 8 ? Pour l’instant pas d’informations officielles à leurs sujets. Il serait évidemment logique, si Huawei souhaite asseoir son statut de troisième marque mondiale (voire deuxième selon les mois).

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close