Samsung officialise la Galaxy Tab A (2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Sans surprise, Samsung dévoile la nouvelle Galaxy Tab A, un produit qui viendra concurrencer à l’évidence le dernier iPad classique. Pourvue d’une fiche technique entrée de gamme, elle sera vendu 250 euros environ.

Sans grande surprise après la fuite de la fin de la semaine, Samsung a dévoilé sa nouvelle tablette entrée de gamme sur le site officiel de sa filiale vietnamienne. Elle s’appelle Galaxy Tab A (2017), et non Galaxy Tab A2 S (du moins là où elle a été annoncée) et introduit la troisième génération de tablette dans la série A (comme pour les smartphones dont la troisième génération a été présentée en début d’année). La fiche technique ne présente pas non plus de surprise, puisqu’elle reprend avec exactitude ce que nos confrères de WinFuture ont dévoilé il y a quelques jours.

Samsung Galaxy Tab A (2017)

Plate-forme classique

Récapitulons donc. La Galaxy Tab A (2017), proposée ici en version 8 pouces (mais il pourrait y en avoir d’autres prochainement), dispose d’un écran WXGA (1280 x 800), soit l’équivalent du 720p pour un écran 16/10e. Sa résolution est donc de 189 pixels par pouce. Sous l’écran se cache un Snapdragon 425, un chipset quad-core cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (un peu moins de 10 Go disponibles pour l’utilisateur) et une batterie confortable offrant une capacité de 5000 mAh.

L’équipement de la tablette inclut également un lecteur de carte mémoire (microSDXC jusqu’à 256 Go), un logement pour carte SIM (avec connexion LTE caégorie 4), un port microUSB, un port jack 3,5 mm, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un modem WiFi n dual band et Bluetooth 4.2, un capteur photo de 8 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Elle fonctionne avec Android 7.1 Nougat avec interface Samsung. Sa coque est partiellement métallique. Elle mesure 8,9 mm d’épaisseur et elle pèse 364 grammes.

Concurrente du dernier iPad d'Apple

La tablette est vendue en noir ou en doré au prix de 4,5 millions de dongs vietnamiens, ce qui se traduit par 250 euros, un prix assez abordable pour une ardoise qui comprend un modem 4G. Si elle parvient jusqu’aux étals français, son nom pourrait rester le même, puisque Samsung utilise cette nomenclature en Europe, et son prix devrait être assez proche. La Galaxy Tab A 8.0 (2016) est actuellement en vente dans l’hexagone à 230 euros.

Cette tablette se positionne évidemment face au dernier iPad classique d'Apple. Cette ardoise a été officialisée en mars dernier et reprend le positionnement des iPad Air avec un écran de 9,7 pouces et une plate-forme devenue aujourd'hui milieu de gamme (c'est la plate-forme de l'iPhone 6S de 2015). L'iPad est vendu à partir de 409 euros en France. 

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer