SFR RED 40 Go = 10

OnePlus présente le OnePlus 5 JCC Limited Edition

Par Samir Azzemou

Mis à jour le 20/09/2017 à 00h55

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme prévu, OnePlus a dévoilé un nouveau produit hier. Il s’agit sans surprise d’une version limitée du OnePlus 5 issue d’une collaboration avec le design et couturier Jean Charles de Castelbajac. Le mobile sera en vente à partir du 2 octobre.

La semaine dernière, nous rapportions que OnePlus devait dévoiler un nouveau produit le 19 septembre. Chose promise, chose due : la start-up chinoise a dévoilé sur son site ledit produit. Il s’agit d’un smartphone, mais pas d’un nouveau modèle. En effet, il s’agit, comme nous le pensions précédemment, d’une version limitée du OnePlus 5, son dernier flagship, créée en collaboration avec l’artiste, design et couturier Jean-Charles de Castelbajac. La fiche technique du smartphone est identique à celle que nous connaissons jusqu’ici, sans modification du stockage intégré par exemple. En revanche, c’est au niveau du design que cela change.

OnePlus 5 JCC

Quelques notes de couleurs

Dans le style graphique très spécifique de Jean-Charles de Castelbajac, avec des couleurs primaires très fortes, le châssis du OnePlus 5 s’offre quelques couleurs pour donner un peu de vie à la coque noire mate. Le bouton d’alimentation devient bleu. Le bouton du volume devient rouge. Et le bouton du mode silencieux devient jaune. Une association de couleur qui nous rappelle l’édition limitée du Galaxy S7 que Samsung a dévoilé à l’occasion des derniers Jeux olympiques de Rio.

À l’arrière du smartphone a été gravé au laser un message pour tous ceux ayant âme d’artiste et pour tous les fans de Jean-Charles de Castelbajac : « Ceci n’est un téléphone mobile, mais une machine à créer pour les artistes, les experts de la mode, les capteurs d’idées. Cet outil est « Kook » (avec K dans le texte originel) et vous pouvez aussi l’utiliser pour téléphoner ». OnePlus a également intégré une dizaine de fonds d’écran exclusifs dessinés par l’artiste (dont certains sont déjà téléchargeables sur le site officiel de la marque). Et d’autres surprises sont promises pour les acheteurs.

Pas de sourcout

À combien la bête est-elle proposée ? Le prix est de 559 euros pour le mobile, soit le même prix que la version 8 Go / 128 Go actuellement en vente. Pas de surcout donc pour cette collaboration, ce qui est une assez bonne nouvelle. Il sera en vente à partir du 2 octobre prochain, soit dans deux petites semaines. Le mobile devrait être visible chez Colette le 22 septembre à 11 heures, pour ceux qui seront sur Paris. Quelques exemplaires devraient être en vente sur place. Notez aussi que la collaboration entre le designer et le constructeur a également abouti à une collection d’accessoires et de goodies : tee-shirts, sacs, casquettes et pochettes. Tous les prix ne sont pas officialisés, mais les tee-shirts seront par exemple vendus à 30 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du OnePlus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer