Oh ! Qu’ils sont beaux les Pixel 2 et Pixel 2 XL de Google !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Evan Blass a encore frappé. Le leaker a publié sur Venturebeat un nouvel article sur des terminaux encore non officiels. Nouvelles victimes : les deux Pixel 2 de Google. Les voici en photo, avec leurs fiches techniques actualisées. « What Else ? » Réponses.

Demain, c’est le grand jour pour Google ! La firme de Cupertino dévoilera enfin les Pixel 2 et Pixel 2 XL (ou Pixel XL 2 selon certains), deux terminaux pour remplacer les deux premiers modèles officialisés il y a un an. De nombreux visuels ont été diffusés sur Internet depuis plusieurs semaines, ainsi que de nombreuses rumeurs, mais voici certainement la fuite la plus conséquente concernant les deux modèles. Elle nous vient de notre confrère Evan Blass, journaliste à Venturebeat et leaker bien connu sous le nom d’Evleaks.

Des smartphones, mais pas que !

Ce dernier a publié un article avec deux visuels (ils accompagnent cet article) et les principales informations à attendre de la conférence de presse qui aura lieu à Mountain View. Selon lui, les deux stars de la conférence seront les deux terminaux, dont les noms de code sont Walleye et Taimen (information déjà connue). Mais ils ne seront pas les seuls à être sur la scène. Un ordinateur pour la gamme Pixel (sous Chrone OS ou Android), un nouveau casque de réalité virtuelle pour Daydream et une version miniaturisée du Google Home sont également attendus. Voilà un beau programme.

Pixel 2
Pixel 2

Concernant les fiches techniques des deux mobiles, Evan Blass affirme que Google souhaitait bien intégrer la version actualisée du dernier chipset haut de gamme de Qualcomm (le fameux Snapdragon 836), comme ce fut le cas l’année dernière avec le Snapdragon 821. Ils devront se contenter du Snapdragon 835, comme la concurrence. Ils tourneront tous les deux sous Oreo dès leur lancement. Le petit modèle, conçu par HTC, dispose d’un écran Full HD de 5 pouces, tandis que le grand modèle, développé par LG, repose sur une dalle similaire à celle du V30 (diagonale de 6 pouces, ratio 18/9e, définition QHD+, design borderless).

A partir de 650 dollars

Pour le reste, les deux mobiles disposent d’une fiche technique similaire : 4 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, simple capteur photo de 12 mégapixels à l’arrière, double haut-parleur frontal, lecteur d’empreinte à l’arrière. Leur lancement commercial aurait lieu outre-Atlantique le 19 octobre pour le Pixel 2 et le 15 novembre pour le Pixel 2 XL, avec des périodes de précommandes. Leurs prix varieraient de 649 dollars (Pixel 2 64 Go) à 949 dollars (Pixel 2 XL 128 Go).

Pixel 2
Pixel 2 XL

Concernant les visuels, vous pouvez observer les évolutions du châssis des mobiles, les différences entre les deux terminaux et les changements apportés au Pixel Launcher, l’interface des Pixel. Parmi ces derniers, vous pouvez voir que Google a choisi de repositionner la barre de recherche entre les icônes permanentes et les touches de navigation de l’OS (l’année dernière, cette barre de recherche était positionnée en haut de l’écran, caché dans un bouton virtuel). Il reste encore à découvrir de nombreux détails. Rendez-vous demain pour cela.

  • Google Pixel 2 XL

    Google Pixel 2 XL

    Le Google Pixel 2 XL, comme le Pixel 2, dispose de tranches sensibles à la pression, appelée Active Edge (l’équivalent de Sense Edge chez HTC). Il s’agit de l’une des grandes nouveautés des Pixel...

  • Google Pixel 2

    Google Pixel 2

    Le Google Pixel 2 succède au Pixel, déjà produit par HTC pour Google. Son positionnement est légèrement plus élevé que son prédécesseur afin de s'aligner avec les autres modèles haut de gamme du...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 2 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer