Huawei présente le Honor Holly 4 en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Huawei a présenté un nouveau smartphone en Inde pour la marque Honor : le Holly 4. Même si celui-ci n’est pas entièrement nouveau, il profite d’une légère actualisation de son offre, assortie d’une hausse de prix.

Nous évoquons souvent la politique brouillonne de Huawei vis-à-vis de son catalogue, avec d’un côté des mobiles Honor, de l’autre des Huawei, et entre les deux modèles communs qui changent de nom en fonction des besoins. Une pratique facile à repérer : elle concerne généralement les smartphones qui n’ont pas fait l’objet d’une campagne de teasing avant leur lancement. Celui qui devrait être vendu chez nous sous le nom de Mate 10 Lite en est la dernière victime. Il s’appelle Maimang 6 en Chine et Nova 2i dans d’autres pays asiatiques.

Honor Holly 4

Réchauffé avec une pointe de sel en plus

Le Honor Holly 4 aurait pu être l’un d’entre eux. Sans crier gare, Huawei a dévoilé en Inde ce successeur du Holly 3 (qui avait été officialisé il y a un an). Et nous lui avons trouvé une ressemblance avec un smartphone déjà croisé dans nos colonnes : le Honor 6A (que vous pouvez trouver en France sur Vmall et dans toutes les bonnes crèmeries téléphoniques). Même coloris. Mêmes dimensions du châssis. Même poids. Mêmes matériaux (du métal pour la coque). Bref, les indices sont nombreux.

Et la fiche technique ? Elle est presque identique, malgré le fait que le Honor 6A a été officialisé en mai 2017 (et non en octobre, comme peuvent l’être généralement les Holly). Presque, car Huawei a eu la bonne idée de revoir quelques éléments de sa copie. D’abord, un lecteur d’empreinte apparait au dos de l’appareil. C’était l’un des défauts du Honor 6A. La RAM passe de 2 à 3 Go, tandis que le stockage interne est doublé pour atteindre les 32 Go. Pour le reste aucun changement : écran HD de 5 pouces, Snapdragon 430, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, connectivité complète (dont LTE catégorie 4), dual SIM, batterie 3020 mAh.

Pas vraiment un successeur au Holly 3

Le fait que Huawei appelle ce smartphone Holly 4 est intéressant, notamment vis-à-vis du Holly 3. Ce dernier est en effet une phablette entrée de gamme avec un léger accent mis sur la photo. Or, le Holly 4 (ou le Honor 6A, et même le Honor 5A) ne le sont pas : format d’écran classique et webcam quelconque. Seule vraie qualité du Holly 3 à avoir survécu à son successeur : la batterie. Même si elle perd en puissance (180 mAh), elle conserve sa capacité supérieure à 3000 mAh, malgré la baisse de taille de l’écran. Notez que les Holly 2 Plus et Holly originel (qui était un Honor 3C Play rebaptisé...) étaient des smartphones avec écran 5 pouces. Le Holly 4 revient donc aux sources...

Venons-en à la mauvaise nouvelle, car il y en a une : le prix. Le Holly 4 est meilleur que le Honor 6A et Huawei le fait savoir sur la facture. Le mobile est vendu 11999 roupies en Inde, soit 156 euros. Le Honor 6A était proposé en Chine au lancement à 999 yuans, soit 130 euros. En France, le Honor 6A est vendu 149 euros, prix public conseillé. Il y a donc bien une inflation.

  • Honor 6A

    Honor 6A

    Le Honor 6A est le smartphone milieu de gamme de 2017 dédié aux jeunes de la marque chinoise avec l'accent mis sur le rapport qualité/prix combiné à un design sobre et travaillé avec une face avant...

  • Honor Holly

    Honor Holly

    Le Honor Holly est un smartphone Android qui plaira aux personnes à la recherche d'un smartphone polyvalent à bas prix. Commercialisé dans un premier temps en Inde sous le nom d'Honor 3C Play , il...

Comparer les prix du Honor 6A

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer