Wiko dévoile le Sunny 2 Plus

Wiko dévoile le Sunny 2 Plus

Par La Rédac LesMobiles - 06 octobre 2017 à 13:30
Si Wiko a été un temps plutôt inactif, la marque se rattrape en cette fin d'année. Quelques jours après le Lenny 4 Plus, elle présente le Sunny 2 Plus, version agrandie et améliorée du Sunny 2. Le lancement est prévu la semaine prochaine.

Il y a comme un vent frais chez Wiko ces derniers mois. Depuis l'officialisation des Sunny 2 et Jerry 2 au mois de juillet, les nouveautés arrivent régulièrement et à un rythme soutenu. Plusieurs mobiles ont été dévoilés à l'IFA. Et d'autres suivent leur exemple cet automne. C'est le cas du Lenny 4 Plus, il y a quelques jours. Ce sera aussi le cas du Sunny 2 Plus, une version agrandie améliorée du Sunny 2 que nous venons juste d'évoquer. Une version aussi 10 euros plus cher, puisque le téléphone est proposé à 70 euros.

Mobile très économique

Malgré cela, le Sunny 2 Plus reste l'un des modèles les plus abordables du catalogue de Wiko, car le Sunny 2 est, lui, le plus petit et le plus léger des smartphones de la gamme Y de Wiko (et de toute son offre). La progression de la taille du smartphone est considérable, puisqu'elle passe de 4 à 5 pouces, ce qui le positionne sur le même segment que le Jerry 2 par exemple, avec qui il partage quelques points communs. Cependant, il existe assez de différence entre le Sunny 2 Plus et le Jerry 2 Plus pour justifier une différence de prix de 10 euros, notamment le châssis métallique, la meilleure webcam et la batterie plus généreuse.

Le Sunny 2 Plus s'appuie sur une configuration très légère, typique de l'entrée de gamme chez Wiko. Nous retrouvons le MT6580 de MediaTek, quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz équipé d'un modem 3G+ seulement (rares sont les mobiles 4G chez Wiko sous la barre des 100 euros). Il animait déjà le Sunny 2. L'écran dispose d'une définition FWVGA (854 x 480), pour une résolution de 196 pixels par pouce. Le mobile profite de 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, extensibles par microSDHC (jusqu'à 64 Go supplémentaires).

Equipement minimaliste

La batterie profite d'une capacité de 2000 mAh, pour une autonomie en veille annoncée de 333 heures (soit environ deux semaines) et de 10 heures en conversation 3G. L'équipement général du téléphone inclut le WiFi n, le Bluetooth 4.0, un capteur GPS, un port jack 3,5 mm et la radio FM, un port microUSB et deux ports SIM (format microSIM). Côté photo, nous retrouvons un capteur de 5 mégapixels à l'arrière (avec flash et autofocus) et une webcam de 2 mégapixels (sans flash, ni autofocus).

Le smartphone a beau fonctionné avec un chipset 32-bit, il est compatible avec Android 7.0 Nougat (mais il ne faudra pas forcément lui en demander plus). Il mesure 9,8 mm d'épaisseur. Il pèse 165 grammes. Il se décline en cinq coloris : noir, doré, vert, argent et Bleen. Et il sera en vente sur le site de Wiko et dans toutes les bonnes crèmeries le 9 octobre.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Xiaomi 12
image samsung galaxy 5g