Le Wiko Tommy 2 Plus est disponible

Le Wiko Tommy 2 Plus est disponible

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2017 à 17:0
Quelques mois après le Tommy 2, c’est au tour du Tommy 2 Plus d’arriver sur les étals des boutiques françaises. Le smartphone est proposé un peu au-dessus de son prix de vente prévisionnel annoncé en avril dernier, lors de son officialisation.

En juillet dernier, nous vous annoncions que le Tommy 2 arrivait dans les boutiques françaises de téléphonie, les multispécialistes et même quelques grandes surfaces alimentaires. Vous pouvez également le trouver chez Sosh et Orange. Ce téléphone low-cost, vendu sous la barre des 100 euros, a été officialisé en avril dernier avec son grand frère, le Tommy 2 Plus. À l’époque, les dates indicatives de commercialisation étaient juillet pour le Tommy 2 et septembre pour le Tommy 2 Plus.

Sortie à l'heure dite

Et voici donc comme prévu la phablette low-cost qui apparait chez les enseignes habituelles. À quelques jours près, les délais sont relativement bien respectés, même si cela fait un peu long entre l’annonce et la mise à disposition. Réjouissons-nous cependant : actuellement, ce ne sont pas toutes les marques qui respectent leurs engagements, notamment en terme de calendrier.

La fiche technique du Tommy 2 Plus est également conforme à celle attendue : écran HD de 5,5 pouces, Snapdragon 425 de Qualcommn, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, capteurs photo 13 et 5 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant, batterie amovible de 3000 mAh et connexion 4G.

10 euros plus cher que prévu

Le prix en revanche est légèrement plus élevé que celui annoncé il y a 6 mois. Il est de 149 euros, hors subvention, promotion et frais de port éventuels. Il était de 140 euros seulement. La différence n’est pas considérable, mais significative tout de même. Ce montant est généralement respecté chez tous les marchands ayant référencés le produit à l’heure où nous écrivons ces lignes : Darty, Fnac, Amazon, LDLC, etc. Attention, chez certaines enseignes, le mobile n’est pas encore arrivé dans les stocks, mais ne saurait tarder.

Côté opérateur, c’est encore Orange et Sosh qui ont pris le parti de référencer le produit, aux côtés du Tommy 2. La phablette est proposée par l’opérateur historique et sa marque « sociale » à partir de 1 euro avec forfait. Si vous optez pour Orange, les forfaits concernés sont les Jet et les Play (pas de subvention avec les forfaits Mini). Chez Sosh, le téléphone est vendu à son prix open market, évidemment. Chez SFR, c’est toujours le Tommy « 1 » qui est proposé (neuf ou reconditionné). Et chez Bouygues Telecom, le Tommy 2 est entré au catalogue (à partir de 1 euro avec pratiquement tous les forfaits), mais pas encore le Tommy 2 Plus.

Wiko

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A53 5G
image smartphones ultra premium