SFR RED 30 Go = 10

Oppo officialise le F5 aux Philippines

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Comme attendu, Oppo a dévoilé aujourd’hui un nouveau smartphone aux Philippines : le F5. Successeur du F3, ce smartphone se distingue par un écran panoramique de 6 pouces et le récent chipset milieu de gamme Helio P23 de MediaTek.

Comme attendu, c’est en cette fin de mois d’octobre qu’Oppo a officialisé un nouveau smartphone pour la série F, laquelle est vendue dans tous les marchés couverts par Oppo, sauf la Chine. Le nouveau modèle s’appelle F5. Ce nom ne vous est certainement pas inconnu, puisque le mobile a fait l’objet d’une fuite il y a quelques jours. Un site philippin dévoilait en effet quelques détails de sa fiche technique, ainsi qu’un visuel montrant son écran panoramique.

Ecran Full HD+ et Helio P23

Et cette fuite avait vu juste. Le F5 est bien doté d’un design borderless. Il s’agit du second smartphone chez Oppo avec ce type d’écran, après le R11s évoqué pas plus tard qu’hier. Le F5 est le successeur du F3, lequel a été présenté par Oppo il y a quelques mois seulement. Son écran mesure 6 pouces. Son format est 18/9e. Sa définition est Full HD+, soit 2160 x 1080 pixels. Il est soutenu par la technologie de rétroéclairage LTPS.

Oppo F5

À l’intérieur du mobile se trouve une plate-forme encore inédite à ce jour puisqu’elle est basée sur le Helio P23 de MediaTek, un chipset officialisé au mois d’août. Le F5 est donc le premier smartphone équipé de ce nouvel octo-core milieu de gamme. Pour rappel, ce composant est doté de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 2,3 GHz et d’un GPU dual-core ARM Mali-G71 MP2.

Batterie 3200 mAh et capteur photo 16 mégapixels

Côté mémoire, deux configurations possibles : 4 Go de RAM et 32 Go de stockage d’un côté et 6 Go de RAM et 64 Go de stockage de l’autre. À chaque fois, le stockage est extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. La batterie est un modèle 3200 mAh. L’équipement du téléphone comprend la 4G (LTE catégorie 4), le WiFi n, le Bluetooth 4.2, un capteur GPS, un port microUSB, un port jack 3,5 mm, deux ports nano SIM (dont un hybride) et un lecteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil.

Côté photo, le F5 ne tombe pas dans la surenchère du nombre de capteurs, contrairement à d’autres modèles d’Oppo et Vivo. Un capteur à l’arrière de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8, autofocus à détection de phase et flash LED. Un capteur à l’avant de 20 mégapixels pour assurer de beaux selfies. L’objectif qui est associé à la webcam ouvre à f/2.0.

Moins de 270 euros

L’ensemble fonctionne avec Android 7.1 Nougat caché derrière la ROM d’Oppo, ColorOS, ici en version 3.2. Le châssis du mobile est en aluminium. Le mobile mesure 7,5 mm d’épaisseur et il pèse 152 grammes. Il est proposé en trois coloris : doré, noir et rouge. Notez que sur les trois coloris disponibles, le rouge est réservé au F5 avec 6 Go de RAM, tandis que les deux autres ne sont proposés qu’avec la version 4 Go. Il sera disponible à la vente la semaine prochaine pour un prix de 15 990 pesos philippins, soit 265 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer